Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMelbourne Cup 2017, cette course qui arrête la nation
2013 Melbourne Cup

Melbourne Cup 2017, cette course qui arrête la nation

multifocus

Mardi 7 novembre, l’Etat du Victoria va tout arrêter et retenir son souffle pour la course hippique la plus importante du pays. Chaque année, depuis 1861, Melbourne organise une compétition majeure à Flemington, dans le Nord-Ouest de la ville, le premier mardi du mois de novembre. Ce jour est même férié depuis 1877 à Melbourne.

_561c3d2921211_MelbourneCupFashion

Concours d’élégance

C’est l’un des plus grands événements de la ville et 95 000 personnes sont attendues dans la journée à l’hippodrome de Flemington. En outre, plus de 6 millions de personnes ont indiqué vouloir suivre la course à la télévision, notamment sur Channel 7 qui couvrira l’événement toute la journée.

Les Australiens parient alors sur les meilleurs chevaux, et les sites internet donnent des astuces, des probabilités et les cotes. Cette année le cheval favori est Almandin, le gagnant de l’année passée, et sa cote est actuellement de 7 contre 1.

A la fin de la course, le vainqueur, propriétaire du cheval gagnant, remporte une coupe à 3 poignées en or, d’une valeur de 175 000 AU$. Elle est 100% australienne, l’or vient d’une mine en Nouvelle-Galles du Sud et le socle en bois est fait à partir d’acacia australien.

Le jocker et l’entraîneur du cheval vainqueur remportent, eux, deux copies de la coupe, qui valent tout de même 10 000 AU$.

4353210-3x2-940x627

Une fin souvent alcoolisée

Le dress code de la journée est d’être le plus chic, et pour les femmes d’avoir le chapeau le plus fantaisiste possible, avec de grandes plumes et du tulle à ne plus savoir qu’en faire. Le but étant de rivaliser d’élégance afin de gagner la « Fashions in the Fields », sorte de concours de mode ayant lieu juste avant le départ de la course de 15h. Cependant, à force d’alcool, l’élégance de la foule se dégrade au fur et à mesure de l’après-midi… Mais c’est cela aussi la Melbourne Cup.

Les tickets pour la course doivent être achetés avant l’évènement, et il vaut mieux ne pas trop attendre pour être sûr d’avoir une place. Les prix commencent à 70 AU$ pour les adultes, mais les bons plans existent si l’on s’y prend assez tôt.

 

Sources: News.com.au, The Age

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
rugby
Share With: