fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuA Melbourne, Disney signe un contrat de huit ans pour renommer l’Etihad Stadium
Présentation1

A Melbourne, Disney signe un contrat de huit ans pour renommer l’Etihad Stadium

nbarney

Déjà renommé à deux reprises depuis sa création, l’Etihad Stadium va à nouveau être rebaptisé en septembre prochain. Et cette fois-ci, Iron Man et Captain America seront de la partie.

Après Colonial Stadium à son inauguration en 2000, puis Telstra Dome en 2002 et Etihad Stadium en 2009, le nouveau nom du stade d’AFL des Docklands vient d’être dévoilé ce jeudi. A partir du 1er septembre prochain, vous irez donc supporter votre équipe favorite de footy au… Marvel Stadium.

C’est la Walt Disney Company, propriétaire des studios Marvel depuis 2009, qui vient en effet de racheter les droits d’appellation du stade, succédant à la compagnie aérienne Etihad Airways. Ouvrant la voie selon le directeur des stades de Melbourne à une « expérience à nulle autre pareille« , le contrat passé entre le stade et Disney s’étendra jusqu’en 2026. En plus du renommage du stade, le partenariat inclura notamment la création d’une boutique et l’installations d’équipements interactifs présentant des personnages de l’univers Marvel.

« Ce partenariat créera une nouvelle ambiance dans le stade, il laissera des souvenirs mémorables à tous les spectateurs », a promis aujourd’hui Michael Green, le directeur des stades de Melbourne. « Partout dans le Marvel Stadium, nous proposerons des expériences immersives et interactives, qui donneront vie à des personnages Marvel », a-t-il encore expliqué, sans donner plus de détails.

Si l’annonce de ce nouveau nom a suscité des réactions amusées sur les réseaux sociaux, le Marvel Stadium sera loin d’être le stade au qualificatif le plus ridicule. En Australie, Sydney possède ainsi un Lottoland Stadium (en VF, le stade de la Française des Jeux), tandis que Townsville a vu un de ses stades être baptisé 1300SMILES, du nom d’une chaîne de cliniques dentaires. Mais le meilleur qualificatif reste probablement celui de la salle omnisports de Louisville aux Etats-Unis, qui s’est vue attribuer à son ouverture en 2010 le doux nom de… ‘Centre KFC, miam !’ (‘KFC Yum! Centre‘).

Source : sbs.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: