Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMelbourne : M. Turnbull soutient le projet de train vers l’aéroport
Airport-link

Melbourne : M. Turnbull soutient le projet de train vers l’aéroport

aircalin

La navette Skybus fera peut-être bientôt partie du passé. En effet, le gouvernement fédéral vient d’annoncer son soutien au projet de création d’une liaison ferroviaire vers l’aéroport de Melbourne.

Ce jeudi, le Premier ministre Malcolm Turnbull a déclaré qu’il avait « toujours été un fervent supporter du rail ». « Nos villes deviennent de plus en plus grandes et de plus en plus peuplées, et nous devons développer les transports en commun. », a-t-il expliqué.

Le budget fédéral australien sera déposé le 9 mai. Selon le Herald Sun, plus d’un milliard de dollars devraient être destinés au financement de la liaison ferroviaire.

Jusqu’à présent, le gouvernement du Victoria refuse d’investir dans ce projet. La ministre des transports publics de l’Etat, Jacinta Allan, a déclaré que « le airport rail link serait nécessaire d’ici 15 à 30 ans ». D’autres projets, tels que le Melbourne Metro Rail tunnel, sont considérés comme plus urgents.

Un train vers l’aéroport de Tullamarine permettrait de réduire nettement les embouteillages. Selon une étude réalisée en 2012, plus de 100.000 personnes transitent tous les jours entre l’aéroport et la ville.

Les citoyens semblent plutôt en faveur du projet, puisqu’une pétition réclamant la construction de la ligne a déjà récolté plus de 5000 signatures.


Source : https://www.broadsheet.com.au

Comments
franckprovost
Share With: