Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMelbourne : mordu par une araignée, il est amputé des deux jambes
white tailed spider

Melbourne : mordu par une araignée, il est amputé des deux jambes

AFSydney

Mordu par une araignée du Victoria, un homme a dû être amputé de ses deux jambes et pourrait également perdre ses bras.

Terry Pareja, originaire des Philippines, rendait visite à sa famille à Birchip lorsqu’il s’est fait mordre par une araignée (la white-tailed spider). Cependant, il ne s’en est rendu compte que le lendemain, après avoir remarqué que son pied était gonflé.

Dans cette petite ville de 662 habitants, aucun médecin ne travaille le week-end. M. Pareja a donc dû attendre ce lundi pour en savoir plus, mais malheureusement, l’infection s’était déjà propagée.

Il a été amputé d’urgence de sa jambe droite à Horsham, un hôpital du coin, avant d’être transféré au Alfred Hospital de Melbourne, pour se faire amputer de la jambe gauche.

La fille de M. Pareja a créé une page GoFundMe afin que tous puissent aider la famille à couvrir les frais.

« Mon père est allé en Australie pour rendre visite à ses frères et sœurs qu’il n’avait plus vu depuis des années. Il se retrouve maintenant aux soins intensifs avec ses deux reins qui ne fonctionnent plus », a-t-elle écrit sur la page.

« Les médecins ont également découvert que la fasciite nécrosante (la bactérie qui cause l’infection) était toujours présente et qu’il serai peut-être nécessaire d’amputer les deux bras de mon père », ajoute-t-elle.

Grâce à cette page, la famille a déjà récolté 9 000 dollars, mais espère en obtenir 30 000.

 


Source : dailytelegraph.com

 

 

Comments
Share With: