Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMelbourne : rendez-vous ce week-end au Flower and Garden Show
Melbourne_Flower

Melbourne : rendez-vous ce week-end au Flower and Garden Show

gjfood

Avis aux jardiniers de tous bords, le Melbourne International Flower and Garden Show refleurit pour la 22ème fois dans le cadre bucolique et historique des jardins et du Carlton Exhibition Building. Au programme : 5 jours de festivités hautes en couleurs et en saveurs.

Flânez dans des jardins extraordinaires : les paysagistes les plus renommés se sont donné rendez-vous ici pour vous proposer des créations hors-normes. Des installation de tailles variées qui dépassent les limites du simple jardinage pour se transformer en petits chefs-d’oeuvre. On s’y promène pour le plaisir des yeux et on s’inspire pour son propre coin de verdure.

Apprenez à cultiver bon, bio et rare : vous avez envie de créer votre propre potager ? Le Diggers Club vous parle graines, associations, cultures et fleurs à mélanger. Un savoir horticole précieux qui fait du bien à la terre et donne des envies de vert. Et pour ceux qui préfèrent la nourriture toute prête, des stands gourmands proposent du miel, des confitures et des assiettes champêtres.

Devenez maître dans l’art des couronnes de fleurs : cette année encore, les loisirs créatifs ont toute leur place. Vous pourrez apprendre l’art délicat des bouquets japonais (ikebana) ou les techniques de création d’objets comme les couronnes. Les élèves du RMIT ont poussé l’idée loin, puisqu’ils ont crée des robes florales. Leur inspiration : Viktor & Rolf, rien de moins.

Faites le plein de plantes, d’outils et d’équipements : 150 exposants vous attendent pour vous proposer tout ce dont vous avez besoin pour votre jardin. L’occasion d’acheter cet hortensia rare, ce salon d’extérieur ou ces jeux pour les enfants. Mieux encore, des artistes ont imaginé des œuvres végétales uniques que vous pourrez emporter chez vous… en y mettant le prix.

11 Nicholson Street, Carlton – Royal Exhibition Building, Melbourne, Victoria 3053

Du 30 mars au 2 avril $29,90 l’entrée. Gratuit pour les enfants jusqu’à 14 ans. Infos ici.

Comments
rugby
Share With: