Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuA Melbourne, le 1er Family Sunday transforme les enfants en Youtubeurs
ACMI Family Sunday AFLW Green Screen

A Melbourne, le 1er Family Sunday transforme les enfants en Youtubeurs

multifocus

Bonne nouvelle ! L’ACMI a décidé de choyer les familles en leur proposant, chaque premier dimanche du mois, un programme dédié et complètement gratuit. Coup d’envoi de ces « Family Sundays » : le 2 avril prochain avec une immersion interactive dans les coulisses de YouTube.

Mais comment font les YouTubeurs pour avoir autant d’abonnés ? Ce dimanche, plusieurs méga-stars partagent leurs trucs et astuces pour créer du contenu efficace et divertissant. Grace Mulgrew vous parlera de ses aventures de Barbie qui compte des millions de vue (Grace’s World) et Debbie Doo vous fera chanter et danser comme jamais (Debbie Doo’s Kids TV).

YouTube, c’est aussi du sport avec des champions qui s’invitent sur vos écrans. Ce dimanche, les meilleures joueuses de l’AFL Womens’ League viennent (en chair et en os) saluer leurs supporters. A vous de les intégrer dans vos images, en photo ou en vidéo. Un beau souvenir en perspective pour les fans de footy.

Enfin, la technique permet de tout imaginer. Les enfants pourront se retrouver en invités de marque sur un terrain de sport ou être filmés en train de marquer un but d’anthologie. Les effets spéciaux ont quelque chose de magique. Et même si on sait comment ils fonctionnent, on en redemande !

Family Sundays, les premiers dimanches du mois de 11 am à 4 pm. Gratuit, infos ici.

ACMI (Australian Centre for the Moving Image) Federation Square, Flinders St, Melbourne VIC 3000

A noter dans vos agendas : le 7 mai, la journée est placée sous le signe de Star Wars avec combat de sabres laser et course en Millennium Falcon. Le 4 juin, les jeux envahissent le terrain avec le retour de Mario Kart et l’installation d’une piste géante de Just Dance.

Comments
Share With: