fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMelbourne : un policier abat un kangourou en pleine rue
kangourou

Melbourne : un policier abat un kangourou en pleine rue

NCT

Une fois n’est pas coutume, c’est à travers internet – moyen de communication le plus rapide au monde – qu’une nouvelle polémique a fait surface. Le dernier « coup de gueule » a été poussé cette fois-ci à l’encontre d’un agent de police australienne.

Le 21 novembre dernier, la police de Melbourne a été amenée à se déplacer dans un des quartiers de la ville australienne afin de prendre une décision concernant un kangourou grièvement blessé, aux abords de maisons familiales.

Pour abréger les souffrances de l’animal, la police a alors décidé d’abattre l’animal, à l’endroit même où il était recueilli, en pleine rue. Toutefois, ce n’est pas cette décision qui a fait l’objet d’une polémique sur internet, mais bel et bien, la manière de faire et le peu de précautions que les forces de l’ordre australiennes ont prises. En effet, sur la vidéo filmait par un riverain, on voit très clairement un policier abattre l’animal quelques secondes avant qu’un enfant ne passe à quelques centimètres du cadavre.

Alors les internautes se sont insurgés : comment ce policier a-t-il pu prendre autant de risque avec l’exécution du kangourou ? Comment a-t-il pu minimiser l’éventualité d’un ricochet de la balle ? Et pourquoi ne pas avoir délimité un périmètre de sécurité autour de l’animal ? Avec autant de questions sans réponse, la vidéo a fait le « buzz » sur internet et tous s’accordent à dire qu’elle reste choquante à tout point de vue.

Néanmoins, le porte-parole de la Police de l’État du Victoria a affirmé au médias News Corp que les mesures de sécurité avaient été prises :  « police conducted a risk assessment before the animal was euthanised, and three officers kept a look out for pedestrians and traffic … All instances where a firearm is discharged by police are reviewed. »

L’image même de la mort du kangourou et les conditions dans lesquelles il a été abattu ont fait régir les internautes, qui condamnent sans appel les façons de faire de ce policier.

Source : http://mashable.com/2016/11/22/kangaroo-shot-as-kid-metres-away/#uet3st6duiqD

Comments
NCT
Share With: