Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMelbourne vs Sydney : quelle est la meilleure ville pour construire son avenir?
SydneyMelbourne

Melbourne vs Sydney : quelle est la meilleure ville pour construire son avenir?

Sydney pourrait perdre la couronne de plus grande ville en nombre d’habitants pour la céder à Melbourne si la tendance actuelle ne change pas. La métropole ne deviendrait pas seulement plus petite, mais également plus vieille car Melbourne est devenue la ville ayant le plus d’opportunités pour les jeunes talents.

boomerang

En 2016, 4,82 millions de Sydneysiders ont rempli le formulaire de recensement comparé à 4,49 millions de Melburnians. Depuis 2011, Melbourne accueille plus de nouveaux citoyens chaque semaine que Sydney; l’écart va donc diminuer. En effet, Sydney a connu une perte significative de résidents de tout âge selon Alison Taylor, analyste et démographe à l’University of New South Wales.

D’un point de vue général, les individus entre 25 et 44 ans se déplacent plus que les citoyens plus âgés pour trouver du travail en Australie. Alors que les jeunes quittent Sydney pour de nouvelles opportunités, peu de jeunes citoyens s’y installent ce qui signifie que l’âge moyen de la population augmente. Melbourne, par contre, a subi la tendance inverse : la ville a perdu des résidents de 45 ans et plus.

Un des facteurs de cette migration est le prix des maisons. Une maison moyenne à Sydney coûte 1,15 million de dollars et celui d’un appartement est de 718 000 dollars. Mais à Melbourne, le tarif moyen des maisons et appartements est de 844 000 dollars et 495 000 dollars respectivement.

Cependant, ce prix moyen devrait atteindre 1 million de dollars vers la fin de l’année prochaine. Face à cette hausse, les immigrants et jeunes Australiens pourraient donc se déplacer vers Brisbane à la place de Melbourne selon Andrew Wilson, chef économiste de Domain Group.

 

Source : domaine.com.au

Comments
gjfood
Share With: