Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMesurer les calories de vos repas en 10 secondes, c’est possible

Mesurer les calories de vos repas en 10 secondes, c’est possible

nbarney

Estimer le nombre de calories que vous ingurgitez à partir d’une application reste très imprécis ; mais un appareil révolutionnaire mis au point par Panasonic pourrait bien être une bénédiction pour les personnes au régime. Le géant japonais de l’électronique a dévoilé son prototype d’une machine capable de quantifier avec précision les calories de votre repas, appelée CaloRieco.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre votre assiette remplie dans l’appareil, qui ressemble à un micro-onde, et appuyer sur un bouton : 10 secondes plus tard vous avez le nombre de calories de votre plat. Mais ce n’est pas tout ! Cette machine peut également décomposer la quantité de protéines, lipides et glucides de votre nourriture.

De plus, CaloRieco sera connectée par Wi-Fi au Cloud, où vous pourrez obtenir votre profil nutritionnel sur une application.

Cependant Panasonic n’a pas révélé tous les détails du fonctionnement, mis à part que l’appareil utilise un scanner infrarouge et une balance. Un résultat obtenu en 10 secondes est assez impressionnant, puisque le même type de mesure en laboratoire implique de brûler l’aliment et de mesurer la chaleur dégagée, ce qui prend plus de temps.

CaloRieco a été exposée au salon CEATEC à Tokyo cette semaine ; son concept avait été dévoilé pour la première fois à SXSN en mai cette année. Nous ne pouvons pas encore dire quel sera le coût de cette machine, ni où l’on pourra se la procurer, mais on peut imaginer qu’elle a de bonnes chances de faire un tabac !

 

Source : mashable.com


Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
gjfood
Share With: