Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMétéo : l’été en hiver la semaine prochaine !

Météo : l’été en hiver la semaine prochaine !

Il est temps pour les Australiens de préparer leurs tongs et maillots ! Les températures de la semaine prochaine seront extrêmement chaudes.

Il y a quelques jours, les prévisions annonçaient que l’Australie connaîtrait son jour le plus chaud d’août en deux ans. Mais les choses ont changé assez rapidement ; il s’agira en fait du jour le plus chaud en huit ans.

En effet, les températures à Brisbane pourront atteindre une trentaine de degrés.

Pour une grande partie du NSW et Queensland, le weekend sera doux avec un soleil d’hiver : 21°C et un temps ensoleillé sont prévus à Sydney, 26°C sur la Gold Coast et 28°C à Brisbane. Mais dès la semaine prochaine, les températures vont grimper.

Mercredi, Brisbane atteindra 30°C et Ipswich, à l’ouest, 32° le même jour, ce qui sera pour les deux villes les températures les plus chaudes enregistrées en août depuis 2009.

Au sud, on prévoit 26°C à Tamworth ce mardi et 27°C à Dubbo. Quant à Sydney, un bon 25°C permettra aux citoyens de profiter de ce mois d’août plus doux que d’habitude.

Un pays coupé en deux

Attention, cette grande douceur ne sera pas généralisée. Le vent règnera sur la partie sud et ouest du pays, avec des avertissements de tempêtes importantes dans le Victoria et des précipitations supérieures à la moyenne à Perth.

L’hiver restera bien présent à Melbourne. Les températures maximales seront de 17°C ce dimanche avec quelques précipitations possibles. La ville devrait à peine gagner 2°C la semaine prochaine.

Malheureusement pour les Victorians, de fortes bourrasques frapperont l’état ; des rafales de 100km/h sont attendues près de Strait et Otways.

Quant à Perth, le temps sera catastrophique. Il ne fera que pleuvoir, avec des précipitations de 25mm ce samedi et dimanche, et des températures de 19°C. Il en ira de même pour la semaine prochaine.

En conclusion, pour ceux qui ont la chance d’habiter le NSW ou le Queensland : profitez bien de ce temps et faites attention aux coups de soleil ! Pour les autres : patience…

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
gjfood
Share With: