fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMick Harvey chante Gainsbourg à Melbourne
Mick_Harvey_Performs_Serge_Gainsbourg

Mick Harvey chante Gainsbourg à Melbourne

NCT

Pour fêter les 90 ans de la naissance de Serge Gainsbourg, le musicien Mick Harvey a choisi de lui rendre hommage lors d’un concert unique au Melbourne Recital Centre. A cette occasion, il reprendra un choix de chansons issues des quatre albums qu’il a consacrés au célèbre chanteur français.

Sur scène, il sera accompagné de J.P. Shilo, Dan Luscombe, Glenn Lewis, Hugo Cran ainsi que par six violonistes. Des invités spéciaux se joindront à lui comme Wanthe Waite.

Mick Harvey, membre fondateur et guitariste de Nick Cave & The Bad Seeds, The Birthday Party et The Boys Next Door est un admirateur de longue date de Serge Gainsbourg. Il a d’ailleurs consacré 20 ans à la traduction de ses textes en anglais. Il se dit « surpris que si peu de gens hors des pays francophones connaissent réellement son travail ». Il s’est donné la mission de rendre justice au travail originel de l’auteur français dont il continue à creuser l’œuvre – ressortant même des créations dont les versions ont été chantées à la télévision uniquement.

Les derniers albums de Mick Harvey, Delirium Tremens puis Intoxicated Women (2016), incluent de nombreux duos et chansons écrites par Gainsbourg dans les années 60 pour France Galle, Juliette Greco ou Brigitte Bardot. Ce 12 juillet à Melbourne, le spectacle sera aussi à l’écran avec la diffusion, en ouverture du concert, de Souvenirs of Serge, un documentaire qui met à l’honneur une autre de ses muses, peut-être la plus importante : Jane Birkin, who else ?

Mick Harvey joue Serge Gainsbourg ce jeudi 12 juillet 2018, 7.30 pm au Melbourne Recital Centre 31 Sturt Street, Melbourne. Réservations ici.

———————————————–

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à : redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: