Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMigaloo : la baleine blanche est de passage en Australie
Migaloo-1200x800

Migaloo : la baleine blanche est de passage en Australie

gjfood

Peut-être que le Capitaine Ahab aurait dû faire un petit détour par l’Australie. En effet, Migaloo, la célèbre baleine à bosse blanche, a créé quelques vagues samedi dernier alors qu’elle nageait le long du littoral oriental du continent. Un groupe d’observateurs a eu la chance rarissime d’apercevoir l’albinos australienne frapper sa queue au large de la côte de Port Macquarie.

La baleine, comme des milliers d’autres, poursuit sa migration annuelle des eaux froides du sud vers celles du Nord. «Elles sont ici pour mettre-bas et s’accoupler. Elles ne peuvent donner naissance à leurs baleineaux dans les eaux froides car ces derniers naissent sans graisse », a expliqué le directeur de la Sea World Gold Coast Marine Sciences à l’Australian Associated Press.

Migaloo, qui tient son nom du mot utilisé par les Aborigènes pour décrire une personne blanche, a gagné en popularité depuis qu’elle a été repérée en 1991. L’année dernière, après qu’un bateau se soit trop rapproché d’elle, le mammifère avait même reçu une escorte policière à la Grande Barrière de Corail. Une législation est actuellement en place pour la protéger.

Une autre baleine blanche « incroyablement rare » a également été vue dimanche par des membres de la Whale Watchers Australia. Le groupe lui a donné le nom d’Oreo, car l’animal possède une tâche plus sombre sur la tête et sur une partie de sa queue.

Source : WISN

Comments
gjfood
Share With: