Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMondial-2018: Arabie saoudite qualifiée, Australie en barrages
Football

Mondial-2018: Arabie saoudite qualifiée, Australie en barrages

multifocus

L’Arabie Saoudite, tombeuse du Japon déjà qualifié (1-0) mardi, s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 au détriment de l’Australie, moins bien classée malgré sa victoire contre la Thaïlande (2-1) et qui devra donc disputer un barrage pour tenter de jouer le Mondial en Russie.

L’Arabie Saoudite, qui termine à la deuxième place de ce groupe B de qualifications de la zone Asie, est la huitième nation qualifiée pour le Mondial après le pays-hôte russe, le Brésil, le Mexique, la Belgique, le Japon, l’Iran et la Corée du Sud.

C’est Fahad Al Muwallad qui a libéré son équipe à l’heure de jeu (63e), et qui permet donc aux Saoudiens de retrouver une compétition qu’ils n’avaient plus disputée depuis 2006. En tout, l’Arabie Saoudite a disputé quatre phase finales de Coupe du Monde, avant celle en Russie (1994, 1998, 2002, 2006).

L’Australie affrontera pour sa part la Syrie en octobre en match de barrages. Les Syriens ont inscrit un but dans les derniers instants du match les opposant au leader de leur groupe, l’Iran, mardi (2-2), ce qui leur a permis de continuer à rêver à une participation à la Coupe du Monde, qui serait pour eux une grande première.

Le vainqueur de cette confrontation en matches aller/retour affrontera, encore en matches aller/retour, une formation d’Amérique centrale et du Nord (CONCACAF) pour tenter d’arracher sa place au Mondial russe.

AFP

Comments
rugby
Share With: