fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMondial 2018 : L’Australie aiguise sa confiance avant d’affronter la France
35f75e4cf0639b2a25a0d16c30c1a471

Mondial 2018 : L’Australie aiguise sa confiance avant d’affronter la France

NCT

« On sera prêt », « les progrès sont impressionnants », « on part tous sur un pied d’égalité »: le gardien Mat Ryan et le milieu Massimo Luongo ont résumé lundi le sentiment général d’une Australie décomplexée avant d’affronter samedi à Kazan la France en ouverture du groupe C du Mondial-2018.

« On sera prêt pour le match contre la France… et on entend bien se donner la chance de le gagner, a expliqué Mat Ryan. On a hâte. On sera prêt, comme on l’est toujours. A ce niveau, je suis très confiant. J’ai la conviction que notre équipe peut s’imposer face à n’importe qui ».

« Le sélectionneur ne veut pas des défaites ou même des nuls, il veut qu’on gagne les matchs, a ajouté Massimo Luongo. A ce niveau, on part tous sur un pied d’égalité. Mais on a vu que la France jouait pour le titre. Individuellement, ils ont de grands joueurs, des joueurs de classe mondiale, surtout au milieu. Ils sont là pour ramener la Coupe ».

Le milieu de 25 ans des Queens Park Rangers, né d’un père italien, ne nourrit aucun complexe d’infériorité, même s’il reconnaît le talent des Bleus.

« Avant d’affronter la République tchèque, une statistique disait que l’on n’avait plus gagné depuis longtemps contre une nation européenne. Et on l’a fait deux fois en quelques jours. J’ai l’impression que l’on tire les bénéfice de notre mini-stage en Turquie. Pour moi et pour l’équipe, les progrès ont été impressionnants », a poursuivi le gardien de Brighton.

Après avoir en effet torpillé les Tchèques (4-0) et les Hongrois (2-1) en préparation, les Socceroos ont quitté dimanche la Turquie pour arriver vers midi à leur camp de base russe, leur moral gonflé par ces résultats et au terme d’un long marathon de 22 matchs lors des éliminatoires.

Après la France, les joueurs du Néerlandais Bert van Marwijk, finaliste en 2010 avec les Oranje, rencontreront le Danemark le 21 juin à Samara, puis le Pérou le 26 à Sotchi.

Ogre en Océanie mais Petit Poucet dans le reste du monde du football, l’Australie dispute sa 5e Coupe du monde avec pour meilleur résultat un 8e de finale en 2006.

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: