fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMondial 2018 – Les matchs de poules qui valent la peine de se réveiller en pleine nuit
coupe

Mondial 2018 – Les matchs de poules qui valent la peine de se réveiller en pleine nuit

franckprovost

Avec 64 matchs en 25 jours de compétition, le programme de la Coupe du monde 2018 s’annonce chargé pour tous les amateurs du ballon rond. A chaque édition, le même dilemme se pose : quels matchs regarder parmi la dizaine de rencontres prévues durant la phase de poules ?

Le casse-tête est d’autant plus compliqué depuis l’Australie avec la moitié des matchs diffusés au beau milieu de la nuit. Entendre le réveil sonner alors qu’on a l’impression de s’être endormi il y a 10 minutes, c’est pénible, on sait. Mais en même temps, qui n’est pas excité à l’approche du match d’ouverture de la Coupe du monde ? Les meilleurs joueurs de la planète s’affrontant pendant seulement trois petites semaines tous les quatre ans, ça vaut de l’or non ?

Et pour les plus sceptiques, on a compté : vous aurez à partir du 15 juillet 1461 nuits pour récupérer jusqu’au prochain mondial. Suffisant, non ? Alors hop hop hop, au lit pour rechargez les batteries et être prêt pour dimanche matin ! Et avant, pensez déjà à mettre vos réveils pour ces matchs de poules immanquables :

 

Dimanche 24 juin, à 4h, Allemagne-Suède : A priori, cette affiche n’a rien d’excitante, mais au vu du contexte, on vous conseille tout de même de suivre le match. La Mannschaft est championne du monde en titre et favorite à sa succession car rien ne semble arrêter la machine allemande. A part peut-être la Suède ? Oui, oui vous avez bien entendu. Après avoir mis la pression sur la France jusqu’au bout lors des qualifications pour le Mondial, les Suédois ont créé la surprise en sortant l’Italie en barrages. Un véritable tour de force. Seraient-ils devenus meilleurs sans Ibra ?

Lundi 25 juin, à 4h, Pologne-Colombie : Dans un groupe H très homogène avec le Sénégal et le Japon, le match entre la Pologne et la Colombie s’annonce déjà décisif pour la suite de la compétition pour les deux sélections. Pour prendre les devants lors de cette rencontre, chaque équipe pourra compter sur son attaquant fétiche : Lewandowski pour la Pologne et Falcao pour la Colombie.

Vendredi 29 juin, à 4h, Angleterre-Belgique : C’est le choc des outsiders européens. Les Diables Rouges et le Three Lions sont deux équipes prometteuses avec leurs multiples joueurs à talent. D’ailleurs certains Belges évoluant en Premier League, comme Hasard ou de Bruyne, retrouveront des têtes familières en face d’eux. Enfin raison de plus pour ne pas manquer cette rencontre : le match, qui sera le troisième et dernier match de poule, pourrait bien sceller le destin du groupe G et faciliter la suite de la compétition pour l’une des deux équipes.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: