fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMondial 2018 : où regarder le match France/Australie ce samedi à Melbourne
supporteurs_bleus

Mondial 2018 : où regarder le match France/Australie ce samedi à Melbourne

franckprovost

Mondial de foot oblige, vous avez envie de vous époumoner à soutenir votre équipe nationale préférée ? Vous hésitez entre un plan télé pépère et une sortie entre supporters surchauffés ? Pour vous, Le Courrier Australien a fait le tour des bons plans de ce samedi soir 16 juin, date du match d’entrée en lice des Bleus et des Socceroos.

Au Crown Casino

Charles Poncet, étudiant en année de césure et grand amateur de football, a choisi de lancer un groupe « Supportons nos bleus depuis Melbourne », l’idée étant de réunir la communauté de fans dans un lieu rassembleur pour « mettre une ambiance de folie ».

Le jeune homme explique que le Crown a l’avantage de pouvoir accueillir mille personnes… Chacun pourra donc se trouver une place devant l’écran. Evidemment, il y aura de la bière mais aussi la panoplie du parfait supporter, à savoir la fameuse « écharpe bleu, blanc, rouge » en vente à 10 dollars l’unité.

Charles a déjà eu l’occasion d’organiser ce type de rassemblement en Europe et, à Melbourne, il a assisté à la finale de la Champions League et de l’Europa League (en présence de 300 Marseillais)… toujours au Crown. Samedi 16 juin, il y attend du monde. Quant à ses pronostics, disons qu’il est « optimiste » même si « chaque match est difficile ».

Ailleurs, plutôt avec les supporters des Bleus

Pourquoi pas l’Alliance française de Melbourne ? Elle ouvre exceptionnellement ses portes aux fans avec le soutien de Melbourne Accueil. Chacun pourra contribuer en apportant nourriture et boissons. Le Coopers Inn, lui, vous promet une sacrée ambiance avec Fanny Bouffante en hôtesse d’un soir. C’est elle qui vous donnera les clés pour assister au match avec élégance, si toutefois cela est possible. Le célèbre pub vous propose en outre un dîner avec bulles, fromage et viande australienne.

Autre option, plus inhabituelle : tentez la soirée à la Camberwell South Anglican Church ! Elle ouvre ses portes aux paroissiens et bien au-delà dès 19h. « Ambiance conviviale » garantie.

Au cinéma, au musée ou au pub…

Les cinémas Classic et Cameo ont encore de la place et c’est gratuit. Pensez quand même à réserver car les places sont limitées. Le Melbourne Museum a aussi prévu de laisser son écran géant allumé pour le match. Si vous êtes passionné de ballon rond, profitez-en pour faire aussi un tour à l’exposition Real Madrid Foot Experience. Autre possibilité : tentez une immersion totale en suivant le match à l’IMAX. L’écran mesure 16 m de haut sur 30 m de large. De quoi être aux premières loges en cas de but ou… de fautes.

Enfin, osez vous mêler aux supporteurs de nos meilleurs ennemis du jour, les Socceroos. Nul doute qu’ils investiront les pubs. Parmi les plus connus pour ce type d’événements : The Impérial Hotel, Beer Deluxe sur Federation Square ou The Local Port Melbourne.

Enjoy, et que les meilleurs gaaaaaagnent !

Valentine Sabouraud

Photo : supporters des Bleus à l’Euro 2016 image francetvinfo.fr

Les rendez-vous des Bleus (heure de Melbourne) à la Coupe du monde – Groupe C

16 juin à 20h contre l’Australie

22 juin à 1h contre le Pérou

27 juin à 00h contre le Danemark

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: