fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuMondial 2018 : le reste des matchs retransmis gratuitement sur SBS et Optus Sport
p06c5dp9

Mondial 2018 : le reste des matchs retransmis gratuitement sur SBS et Optus Sport

franckprovost

Largement critiqué pour des problèmes récurrents dans sa retransmission du Mondial, Optus va partager la diffusion du reste des matchs avec le groupe de radio-télévion SBS. 

« Playback error » (« erreur de lecture ») : voici le message que de nombreux Australiens ont vu s’afficher sur leur ordinateur ou smartphone depuis vendredi 15 juin, alors qu’ils tentaient de regarder les matchs du Mondial 2018. Optus, à la base unique diffuseur australien de l’intégralité des matchs du Mondial, a en effet fait face depuis le début de la compétition à d’importants problèmes de retransmission, suscitant un véritable tollé en Australie.

Le 18 juin, SBS, qui diffusait le Mondial dans le pays depuis 1990 avant de vendre en 2016 les droits de retransmission au géant des télécommunications, a annoncé qu’il prendrait le relais durant 48 heures pour laisser à Optus le temps de remédier au problème.

Ces difficultés techniques n’ayant pas été complètement résolus, l’opérateur de réseau mobile a accepté de partager la retransmission des matchs avec SBS, et a annoncé qu’elle rembourserait les clients et offrirait Optus Sport gratuitement jusqu’à la fin de la Coupe du monde.

Dorénavant, les téléspectateurs pourront continuer à regarder les matchs du Mondial gratuitement sur SBS et Optus Sport.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: