Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNaissance en direct d’un bébé girafe au Mogo Zoo !

Naissance en direct d’un bébé girafe au Mogo Zoo !

AFSydney

Malgré les inquiétudes à propos d’un feu de forêt à quelques kilomètres de l’évènement, les visiteurs d’un zoo du NSW ont eu l’occasion d’assister à la naissance d’un bébé girafe hier matin.

Le bébé est né à peu près une semaine avant la date prévue au Mogo Zoo, au sud de Batemans Bay, à 10h50.

« C’est un spectacle merveilleux », a commenté la propriétaire Sally Padey.

Le zoo n’a cependant pas encore confirmé le genre et le nom du nouvel arrivé, mais Mme Padey a le pressentiment qu’il s’agira d’un mâle.

Et ce n’est pas la première fois que la mère, Sharni, donne naissance à une petite créature ! Mais selon Mme Padey, cette expérience est à chaque fois très stressante.

« Si quelque chose tourne mal, nous ne pouvons rien faire. C’est pourquoi je suis toujours angoissée quand arrive ce moment. »

Heureusement pour la mère, le personnel avaient mis en place un plan de secours pour les pensionnaires, après l’annonce d’un feu brûlant tout sur son passage près de la Mogo State Forest, soit à trois kilomètres du zoo.

La girafe enceinte a donc été déplacée à l’opposé du parc avec précaution, mais le vent a finalement changé la direction du feu.

Après tout ce stress, la mère et le bébé vont récupérer leurs forces sur place, où les visiteurs chanceux pourront apercevoir le nouveau-né.

Vous pouvez trouver la vidéo de la naissance en suivant le lien suivant: https://www.facebook.com

 

Source : abc.net.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
aircalin
Share With: