Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNational Recycling Week : une semaine pour s’y mettre vraiment !
National Recycling Week 2

National Recycling Week : une semaine pour s’y mettre vraiment !

aircalin

Tous les ans depuis 1996, l’Australie planifie une semaine de promotion du recyclage. Cette année, la National Recycling Week a lieu du lundi 13 au dimanche 19 novembre.

Cette 22ème édition sera centrée sur la protection des bords de mer et les initiatives de recyclage dans l’industrie et les communautés. La pédagogie sera aussi mise à l’oeuvre, avec des actions pour donner aux habitants les clés pour minimiser le gaspillage et utiliser les ressources naturelles de façon plus responsable à la maison, au travail ou à l’école.

Il sera aussi question de faire évoluer la vision que l’on a du recyclage, en le présentant comme une ressource et en valorisant les produits qu’il permet de créer et commercialiser.

Cette année, le Conseil général de la National Recycling Week a lancé une application, Recyclesmart app, disponible sur l’App Store et sur Google Play. Celle-ci donne des astuces pour mieux trier ses déchets avec des explications sur chacune des différentes poubelles. On peut aussi savoir quels objets se recyclent… ou pas.

Des actions sur le thème du recyclage sont également menées durant la semaine. A Melbourne, par exemple, deux café Lights in the Attic et The Crux & Co ont décidé d’offrir du café à emporter gratuitement, toute la semaine, pour toutes les personnes qui viendront avec leur tasse réutilisable. Cette initiative vise à lutter contre la surconsommation de gobelets en plastique, c’est en effet le deuxième objet le plus jeté aux ordures, derrière les bouteilles en plastique.

 

>> Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’événement ici.

 


 

Sources : My Sunshine Cost, Broadsheet

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
multifocus
Share With: