Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNetflix annonce la création de la première série australienne originale
tidelands

Netflix annonce la création de la première série australienne originale

 La série devrait être tournée dans le Queensland, au début de l’année 2018. L’action se déroule dans un petit village de pêcheurs, habité par des êtres mi-homme, mi-poisson.

 

Netflix Australia a donc annoncé la création de sa première série originale, répondant ainsi aux besoins de l’industrie audiovisuelle locale.

La première saison comportera une dizaine d’épisodes. Produite par l’équipe de Network Ten’s Secrets and Lies et écrite par Stephen M Irwin.

 

Selon le synopsis, « Tidelands » – c’est le nom de la série – devrait suivre les aventures d’une ancienne criminelle retournant chez elle, dans un petit village de pêcheurs, « Orphelin Bay ».

Dés le premier épisode, le corps d’un pêcheur est retrouvé mort. L’héroïne se met alors en tête d’élucider le crime et de trouver le coupable, qui se trouve peut-être parmi les habitants mi-homme, mi-poisson de son village.

 

La série sera tournée dans le Queensland. Le co-producteur exécutif, Tracey Robertson a déclaré : « Les paysages primitifs du Queensland sont idéals pour raconter notre histoire ».

La société de production Screen Producers Australia a demandé au gouvernement australien d’instaurer un quota qui s’appliquerait aux diffuseurs locaux comme ABC, afin de favoriser les contenus audiovisuels australiens.

 

En juin, Ted Sarandos, responsable contenu pour Netflix indiquait déjà que l’entreprise cherchait à investir dans des séries locales. Il avait déclaré à Fairfax : « L’industrie audiovisuelle australienne est riche et talentueuse, je ne vois pas pourquoi Netflix ne pourrait pas investir dans des contenus originaux australiens ».

 


Source : www.theguardian.com

 

Comments
APC_home
Share With: