Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNos amis les magpies, ou comment éviter leurs attaques

Nos amis les magpies, ou comment éviter leurs attaques

franckprovost

Les magpies, ou oiseaux tueurs, sont très communs en Australie en cette période, du fait que les mâles essaient de protéger leurs œufs ou oisillons des prédateurs.

Certaines personnes sont très imaginatives pour tenter d’éviter les attaques des magpies, comme porter de faux yeux sur l’arrière de leur tête pour les berner.

Cependant, un magpie « n’attaquera que s’il ne vous connaît pas », explique Gisela Kaplan, professeur émérite en comportement animalier à l’University of New England et auteure du livre Bird Minds.

« Nous savons que les magpies se souviennent des visages humains pendant des années. »

Selon le Dr Kaplan, une fois que ces oiseaux pensent que vous n’êtes pas un danger, vous aurez gagné un ami pour la vie.

« Ils créeront un lien d’amitié très profond, comme les chiens. Même durant la période de reproduction, vous pourrez vous approcher et ils ne vous feront aucun mal. »

Toutefois, si vous êtes hostile envers un magpie, il ne l’oubliera jamais.

C’est pourquoi les écoliers peuvent souffrir des conséquences d’une personne portant le même uniforme qui a lancé une pierre sur un oiseau.

Et si vous n’avez pas encore eu la chance de rencontrer un magpie, vous pouvez empêcher leurs attaques en gardant vos distances des zones de nidification et en évitant de courir s’ils descendent en piqué sur votre tête.

 

Source : abc.net.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
Share With: