fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUNotre top 10 des illuminations à voir durant VIVID Sydney 2018
VIVID

Notre top 10 des illuminations à voir durant VIVID Sydney 2018

franckprovost

Vendredi 25 mai sera lancée la 10e édition de VIVID Sydney, le début de trois semaines durant lesquelles la ville s’illuminera de mille couleurs et graphismes. Le Courrier Australien vous propose son top 10 des attractions à aller voir.

Tous les jours entre 18h et 23h, une centaine de lieux et de bâtiments dans Sydney s’illumineront alors que la nuit s’installe. Du 25 mai au 16 juin, profitez gratuitement de cet événement majeur de l’année dans la capitale du NSW. Divertissement pour tout âge, VIVID Sydney met en lumière de nombreuses thématiques : environnement, handicap, science, nouvelles technologies, etc.

Avec ses lasers dans le ciel, la vue sur l’Harbour Bridge illuminé et l’emblématique Opéra, Circular Quay sera le quartier central de VIVID. Juste à côté, The Rocks et le Royal Botanic Gardens avec ses 16 illuminations, seront eux aussi propices à une balade nocturne. N’oublions pas Kings Cross et son célèbre panneau publicitaire Coca-Cola. Le quartier offrira aux spectateurs quatre superbes expériences illuminées. Enfin, Chatswood — au nord de Sydney, accessible en train — concentrera la plupart des meilleures attractions, à ne pas louper donc ! Tout le programme et les cartes du festival à retrouver dans notre article ici.

 

NOTRE TOP 10 :

 

Metamathemagical – Artist impression by Jonathan Zawada - Skull1) Lighting of the Sails : Metamathemagical, Opéra de Sydney

L’emblématique figure de Sydney, l’Opéra, dévoilera sur ses voiles de multiples graphismes et couleurs. Cette année, l’artiste Jonathan Zawada projettera une oeuvre de sculptures numériques cinétiques. A partir d’images inspirées de l’environnement australien, cette oeuvre explorera des thèmes métaphysiques. Cela s’annonce renversant !

 

2) National Maritime Museum, 2 Murray Street, Darling Harbour

ANMMTous les soirs, le documentaire de BBC Earth et Sir David Attenborough, Blue Planet II sera projeté sur le toit du musée. Perché depuis la plateforme d’observation ou même le pont de Darling Harbour, plongez dans un monde sous-marin fascinant et merveilleux. En prime : feu d’artifice à Darling Harbour tous les vendredis et samedis à 20h.

 

MBD - Marketing Image - Solar System3) Future Escape, The Concourse, 409 Victoria Ave, Chatswood

Cette projection spectaculaire nous emmène en voyage dans l’espace. Les images de la NASA couvriront les voiles du centre des arts The Concourse, de son grand escalier et de sa piscine, pour créer une impressionnante expérience immersive au sein de notre système solaire. Les spectateurs voyageront au-delà des planètes, en flottant à travers les anneaux de Saturne, jusqu’à se retrouver au centre du Big Bang !

 

14_Hidden_art_tile4) Hidden Art, Fitzroy Gardens, Macleay St, Kings Cross

Les Fitzroy Gardens seront transformés par la technologie de réalité augmentée créée par les étudiants de la TAFE NSW. Pour entrer dans le monde imaginaire de l’art visuel et de la sculpture, sortez votre téléphone et téléchargez l’application VIVID Sydney. Cliquez sur l’icône Vivid Sydney art light pour donner vie aux 14 créations cachées dans le jardin. Toutes les semaines de nouvelles sculptures seront débloquées.

 

Liquid-Lies_Artist-Impression_FA_caption_3500x2336 V25) Liquid Lies, Chatswood Mall

Prenez place au comptoir dans l’espoir de décrocher une boisson délicieuse ! Créé par un professeur un peu fou de l’Université de Sydney, Liquid Lies est un laboratoire installé au Chatswood Mall Market. Installez-vous sur un tabouret et, branché à un détecteur de mensonge, répondez à trois questions simples. Le détecteur démêlera le vrai du faux, et en fonction des réponses, vous distribuera une boisson plus ou moins surprenante…

 

Lights for the wild6) Taronga Zoo, Bradleys Head Rd, Mosman

Le zoo accueille cette année encore des dizaines de représentations lumineuses d’animaux. Promenez-vous dans un monde sous-marin et partez à la rencontre des espèces aquatiques en voie de disparition, avant de ressortir par l’énorme bouche d’un requin. Marchez ensuite dans l’univers de la jungle de l’île de Sumatra en Indonésie et retrouvez-vous face à face avec les animaux les plus féroces ! Avant de quitter ce monde imaginaire, traversez le décor lumineux du bush australien pour faire de beaux rêves en rentrant à la maison. Attention, cette attraction est payante, et les places limitées : tickets adulte 23,95 $ / enfant 17,95 $, plus cher du vendredi au dimanche et jours fériés. Le ticket donne accès au Zoo Taronga Sky Safari pour une vue exceptionnelle sur Sydney et ses illuminations. Trois sessions par soir (17h30, 18h30, 19h30).

 

SAMZ0640_Vivid-Website_1900x900px_V5 (1)7) The night. Reimagined. à l’Opéra de Sydney

Votre émoticône en grand à l’entrée du Luna Park ! Génial,non ? Pour cela rendez-vous devant l’Opéra de Sydney pour prendre un selfie sur les installations prévues à cet effet. Les plus chanceux auront ensuite l’opportunité de le transformer en émoticône qui sera projetée sur la façade emblématique du Luna Park. Depuis l’Opéra vous aurez une vue unique sur votre avatar !

 

Octapoda_FA_caption_3500x2336 V28) Octopoda, Chatswood Mall (Westfield Entrance)

En raison de son succès lors de la précédente édition, la représentation de la pieuvre géante est de retour cette année. Doté de huit tentacules interactives, chacune dotée d’une caisse claire, ce gentil monstre invite les spectateurs à un spectacle de musique et de lumières. Lorsque les huits tambours sont utilisés en même temps, Octopoda s’anime alors en éblouissant les spectateurs par ses mouvements et ses illuminations rythmées.

 

bushAtNightVis_Blossoms9) Snugglepot and CuddlepieCustoms House, 31 Alfred Street, Circular Quay

Les aventures de Snugglepot et Cuddlepie seront projetées sur la façade de la Customs House. Les deux personnages du célèbre conte australien de l’auteur May Gibbs combattront les plus horribles monstres en live devant vos yeux.

 

MCA press still Jonny 8[2] WEB10) Virtual Vibration, The Rocks

Cette expérience de son et lumière transforme la façade du Museum of Contemporary Art en une prouesse technologique à base de mouvements, reflets et transparence.

 

 

Les meilleures activités et visites de VIVID 2018 sont à retrouver sur : lecourrieraustralien.tours-and-activities.com

vivid 600


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: