Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StyleNotre top 5 des camping gratuits dans le Victoria
tent-699456_960_720

Notre top 5 des camping gratuits dans le Victoria

gjfood

Dans le Victoria, les campeurs ont l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de trouver un site magnifique où planter leur tente. Que vous souhaitiez vous tremper dans un trou d’eau, faire une randonnée, vous détendre à l’ombre de la forêt ou faire du mountain bike, il existe un camping fait pour vous dans cet état. Nous avons listé pour vous les cinq meilleurs terrains de camping gratuits du Victoria.

 

Lerderberg State Park

Lerderderg-State-Park-Euan-MooreLerderberg State Park est l’endroit idéal pour une véritable expérience de camping dans le bush. Coulant dans les Great Dividing Range, la rivière Lerderberg a creusé une énorme gorge de 300 mètres de profondeur dans le grès et l’ardoise. Là vibrent et bourdonnent une incroyable diversité de faune et de flore. C’est la destination parfaite pour une découverte à pied, car on y trouve quantité de chemins, pour des marches courtes et faciles comme pour des randonnées d’un niveau plus élevé à faire sur deux jours. Lerderberg est à seulement une heure et demi de route de Melbourne. Vous devrez amener tout ce qu’il vous faut et, soit emporter votre eau, soit savoir comment rendre potable une eau brute. Il n’est pas nécessaire de réserver.

 

Blue Pool

original_blue-pool0Le camping de Blue Pool dans le Briagolong State Forest est ombragé et parfait pour ceux qui aiment nager dans l’eau douce. Le terrain de camping se trouve à proximité du profond trou d’eau de Blue Pool. Le secteur offre de nombreuses possibilités de randonnées courtes et longues. Les feux de camp sont autorisés dans les foyers prévus à cet effet, mais il vous faudra vérifier une fois sur place qu’il n’y a pas de restrictions pour risque d’incendie. Le camping dispose de toilettes et de tables de pique-nique, mais vous devrez apporter votre eau. Blue Pool est situé à 25min au nord de Sale et à 3h de route de Melbourne. Il n’est pas nécessaire de réserver.

 

Andersons

0vwrzLe camping de Andersons situé dans le Mount Disappointment State Park est l’endroit idéal si vous aimez l’aventure. C’est un excellent point de départ pour randonner, faire du mountain bike, monter à cheval et conduire des 4 x 4. Tout le secteur a brûlé lors des incendies du « black Saturday » en 2009* mais est en train de repartir, avec l’apparition d’une nouvelle végétation luxuriante. Le camping est équipé de toilettes sèches, de foyers, de tables de pique-nique et de barbecues. N’oubliez pas d’apporter votre eau et votre bois pour le feu. Le camping d’Andersons est situé à une petite heure et demi de route de Melbourne.

 

Ada River

ada_riverLe camping d’Ada River se trouve à proximité du Errinundra National Park. C’est une base idéale pour partir explorer la rainforest tempérée de ce parc national. La zone d’implantation des tentes, bien verte, est située le long de la rivière Ada. Le site est calme, ombragé et entouré de fougères et de grands eucalyptus, parfait pour se poser, se détendre et écouter les oiseaux. A cet endroit la rivière n’est pas très profonde, mais c’est idéal pour se tremper lorsqu’il fait chaud. Il y a des toilettes sèches, des foyers, des barbecues et des tables de pique-nique. Aucune réservation n’est nécessaire. Même s’il est un peu loin de Melbourne, à 7h de route, ce camping offre une formidable opportunité d’explorer des paysages très différents de ceux, souvent arides, qu’on trouve ailleurs dans le Victoria.

 

Sheepyard Flat

sheepmanSheepyard Flat se trouve dans la zone historique de Howqua Hills, dans le High Country (les Alpes du Victoria). C’est un bon endroit pour partir randonner, pêcher ou se détendre. Le site est niché dans une vieille forêt très pittoresque, entre le lac Eildon, Baw Baw et les parcs nationaux alpins. Il vaut la peine de faire les 3h20 de route depuis Melbourne et est également équipé de toilettes, tables de pique-nique et foyers.

Claudia Gallois (article ici), traduction Karine Arguillère

Sources: Parkweb, Campsight, Findacamp

Image: Caravanontour

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
nbarney
Share With: