Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNouvelle-Calédonie : Un festival de fromage débarque à Nouméa
Cheese-Festival-ConvertImage

Nouvelle-Calédonie : Un festival de fromage débarque à Nouméa

franckprovost

La quatorzième édition du French Cheese Festival de Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes aux amoureux du fromage aujourd’hui, mardi 6 juin, et durera jusqu’au 17 juin à Nouméa.

Un programme gustatif à tomber par terre

Loin des yeux, loin du coeur, près des papilles. Pour les bon vivants amateurs de fromage, de bon vin et de bon temps, ce festival est l’événement à ne pas manquer. De nombreuses activités sont prévues, dont un dîner constitué de 130 fromages choisis par le Maître Fromager Mr. Gérard Poulard présent lors de l’événement, accompagnés de grands crus Français.

Dégustations, ballades, cours de cuisine auprès de Chefs étoilés, la France arrive en Asie Pacifique pour ce festival.

Un hébergement sans défaut

Pour ceux désirant retrouver un morceau de France à l’autre bout du monde, la place pour le festival comprend un hébergement au Méridien Nouméa, hôtel cinq étoiles surplombant une eau translucide, des plages de sable blanc et un ciel bleu à perte de vue. Situé à tout juste dix minutes du centre de la capitale, cet hôtel offre un parfait équilibre entre paysages cosmopolites libres de l’empreinte humaine et buzz d’une vie citadine énergique, parfait pour une relaxation intense et une découverte de la culture locale entre les différentes dégustations de fromage.

Après Nouméa, ce festival reviendra du 22 au 24 juin au Sheraton Deva à Bourail.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du tour : http://www.newcaledonia.travel/au/events/french-cheese-festival

Comments
multifocus
Share With: