Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNouvelle-Zélande : la poste se lance dans la livraison de menus KFC
KFC

Nouvelle-Zélande : la poste se lance dans la livraison de menus KFC

franckprovost

Alors que le nombre de lettres envoyées en Nouvelle-Zélande a diminué de moitié ces dix dernières années, la New Zealand Post teste la livraison de poulet frit à domicile.

À Tauranga (île du Nord), la poste et la société Kentucky Fried Chicken ont lancé conjointement un projet pilote de livraison à domicile.

Selon Mike Stewart, porte-parole de NZ Post, la poste lutte actuellement pour sa survie à long terme. Chaque semaine, les Kiwis envoient plusieurs millions de lettres de moins que la semaine précédente.

Pour tenter d’endiguer les pertes de revenus, le prix du timbre pour une lettre de taille moyenne augmentera de 0,50$ en juillet, passant de 1,80$ à 2,30$.
Dans plusieurs zones rurales du pays, le service postal a également été réduit à 5 jours par semaine, au lieu de 6 auparavant.

« Toutes les postes du monde entier font face à cette disparition progressive du courrier, et si nous voulons survivre, il est urgent de diversifier nos activités », a déclaré Stewart.

La poste néo-zélandaise a déjà recruté 30 livreurs pour son projet pilote de Tauranga. À ce stade, il s’agit principalement d’étudiants ou de retraités, qui utilisent leurs propres moyens de transport et smartphones pour gérer les livraisons.
À l’avenir, il n’est pas exclu que la compagnie fasse appel aux facteurs et véhicules de la poste.

Après Hamilton, Tauranga est la seconde ville de Nouvelle-Zélande où KFC propose la livraison à domicile. La société souhaiterait étendre le service à la moitié du pays.


Source : https://www.theguardian.com

Comments
multifocus
Share With: