Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNSW : alerte aux feux de brousse au coeur du Royal National Park
fire_royal_nat_park

NSW : alerte aux feux de brousse au coeur du Royal National Park

tfm

Les visiteurs du Royal National Park ont reçu la consigne de se diriger vers la plage, le Rural Fire Service (service d’incendie rural) ayant lancé une alerte, en raison d’un feu de brousse incontrôlable traversant le sud de Bundeena.

Le feu brûle près de Sir Bertran Stevens Drive, l’un des principaux accès au parc, près du site touristique de Wedding Cake Rock d’où des passants ont posté des photos de nuages de fumée impressionnants.

L’alerte a été donnée peu après 14h par le RFS du NSW, incitant les promeneurs à ne quitter les lieux que si la voie était dégagée ou guidés par les services d’urgence. « La plage est une aire de sécurité » a-t-on indiqué dans l’alerte.

Le Royal National Park est fermé à McKell et Farnell Avenues.

Les randonneurs et les baigneurs dans le sud de la section ont eu comme consigne de ne pas bouger alors que les pompiers travaillent sur deux feux hors de contrôle. Des visiteurs ont été exfiltrés par bateau alors que les pompiers bataillaient sur deux fronts à Wattamolla.

Pompiers, policiers, sauveteurs et membres du parc sont intervenus pour aider à relocaliser les visiteurs par la route ou la mer.

Au sud de l’état à Bannay, c’est une alerte « watch and act » qui a été lancée. Les habitants sont appelés à se tenir prêts et à suivre l’évolution de la situation.

Des bombardiers d’eau ont été envoyé du Victoria en renfort.

Pendant ce temps, d’autres pompiers continuent à se battre contre un feu de brousse à Pilliga Forest, entre Coonabarabran et Narrabri. Sur cette portion, Newell Hwy est fermée et devrait le rester ce samedi.

Plus au sud, des pompier de ACT (Canberra) ont été déployés près de la frontière avec le NSW pour protéger les maisons menacées par un feu dans les Southern Tablelans.

Trois grosses citernes, soutenues par de plus petites équipes, ont été déployés à Braidwood Bariez samedi matin. « Leur objectif est de protéger les maisons, combattre et circonscrire le feu et les petits départs » ont déclaré les services d’urgence de ACT.

Photo : sallyjayl Instagram

Source : daily telegraph

—————————————–—————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: