fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNSW : des serpents colonisent une aire de jeux pour enfants
snakke1

NSW : des serpents colonisent une aire de jeux pour enfants

gjfood

Plus de 20 serpents ont été repérés sur une aire de jeu fréquentée sur la côte, dans le NSW.

Plusieurs mères ont constaté cette invasion de serpents de plusieurs espèces, dans Rocket Park, à Warriewood Valley. Bien évidemment, elles ne veulent pas attendre qu’un enfant soit mordu pour que les autorités réagissent.

Stacey Mitchell, mère d’un enfant de cinq ans et d’un nourrisson de neuf mois, a déclaré qu’elle a arrêté de fréquenter ce parc avec eux de peur qu’ils se fassent mordre. « J’ai paniqué la première fois que je les ai vus. Je ne suis pas une experte en serpent, alors quand j’en vois un, j’attrape mes enfants et je recule doucement, » a-t-elle expliqué. D’après elle, plus de vingt serpents ont été repéré sur cette aire de jeux, et elle-même en a vu plusieurs.

Mme Mitchell, qui vit dans la région depuis sa naissance, a également ajouté que depuis que le terrain a été dégagé pour le développement immobilier il y a une dizaine d’années, il ne restait plus beaucoup de place pour les animaux sauvages. « Les promoteurs sont arrivés, se sont fait de l’argent, et sont repartis. Ils n’ont pas pensé à l’impact de leurs projets sur la faune. Il a fait très sec ces dernières semaines et je suppose que les serpents cherchent de l’eau ou simplement un nouvel habitat. »

Cependant, des dizaines de milliers de familles se sont installées dans ce nouveau quartier qui comprend de nombreuses écoles maternelles. Le parc est par conséquent très fréquenté. « Les enfants n’ont pas conscience du danger. Ils trouvent les serpents mignons et cherchent à les toucher.»

Face à ce danger, Mme Mitchell exige que le conseil municipal installe des panneaux pour mettre en garde la population et qu’un numéro soit communiqué pour demander l’enlèvement et la relocalisation des serpents.

En réponse à cette demande, le directeur de l’environnement et des infrastructures de la ville, Ben Taylor a expliqué que des agents s’étaient rendus sur place et allaient réaliser l’entretien des zones bordant le parc pour décourager les serpents d’approcher.

« Il est assez fréquent de constater une augmentation de l’activité des serpents en été à cause de la chaleur et de la sécheresse. Ils sont surtout actifs dans les broussailles et aux alentours. Les serpents font partie de notre environnement naturel, pour autant nous demandons aux résidents de faire très attention pour éviter tout accident, » a-t-il conclu.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: