Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeNon classifié(e)NSW : Le tourisme indien en forte augmentation
tourisme sydney

NSW : Le tourisme indien en forte augmentation

franckprovost

Le nombre de visiteurs de Nouvelle-Galles-du-Sud en provenance d’Inde explose depuis quelques années : il a plus que doublé au cours des cinq dernières années.

Cette tendance est révélatrice de l’importance des pays d’Asie pour l’industrie du tourisme en NSW : parmi les dix nations dont le nombre de visiteurs augmente le plus rapidement, sept se trouvent dans cette région du monde.

L’année dernière, 147 000 visiteurs Indiens ont été enregistrés dans le NSW : un chiffre en augmentation de 121% par rapport à 2012, d’après Destination NSW. Sans surprise, les dépenses sur place des touristes Indiens ont presque doublé sur cette même période, pour atteindre la somme de 337 millions AU$.

Avec une augmentation à peine plus faible (117% sur 5 ans), les touristes chinois sont eux aussi de plus en plus nombreux à visiter le NSW. La Chine reste d’ailleurs, et de loin, le pays dont provient la majorité des touristes dans cet état : 776 000 en 2017 — contre 457 000 Américains et 415 000 Néo-Zélandais, qui occupent respectivement la 2ème et 3ème place du classement par nombre de visiteurs.

Mais la forte augmentation des touristes indiens a déjà propulsé le pays de la 12ème à la 7ème place entre 2012 et 2017. Et d’après les estimations, les Indiens devraient être 500 000 à visiter annuellement le NSW d’ici 2015.

Pour le ministre du tourisme de l’état, Adam Marshall, le secteur du tourisme lié aux visiteurs indiens va continuer à progresser. « Avec le développement rapide de la classe moyenne en Inde, et le fait que les nouvelles générations voyagent beaucoup plus, c’est un marché qui va être de plus en plus lucratif, » affirme-t-il.

L’industrie du tourisme du NSW l’a compris et s’adapte d’ores et déjà à ce nouveau public.

A Sydney, BridgeClimb a par exemple programmé des événements autour de Diwali, la traditionnelle fête des lumières indienne, au sommet de l’Harbour Bridge. Et organisé une session spéciale de yoga en haut du pont, à l’occasion de la Journée Internationale du Yoga…

D’après un rapport annuel récemment publié du Tourism Research Australia, 8,1 millions de personnes ont visité l’Australie en 2017 — ce qui représente un revenu de 41,3 millions AU$ pour le pays, en augmentation de 6% par rapport à l’année précédente. Pour le NSW seul, on a enregistré pour la première fois plus de 4 millions de touristes. Le rapport souligne également la forte progression des visiteurs en provenance d’Inde au niveau national : + 16% par rapport à l’année précédente.

Source : smh.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: