Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNSW : un grand requin blanc s’invite dans le bateau d’un pêcheur
Shark

NSW : un grand requin blanc s’invite dans le bateau d’un pêcheur

Ce samedi, un pêcheur australien a vécu une expérience qu’il n’est pas près d’oublier.
Alors qu’il pêchait au large de Evans Head (côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud), Terry Selwood s’est soudainement retrouvé nez-à-nez avec un grand requin blanc.

Le requin, d’une longueur de 2,7 mètres, a fait un bond de plus d’un mètre avant d’atterrir dans la petite embarcation du pêcheur de 73 ans, qui a immédiatement été projeté au sol.

« Je me suis mis à quatre pattes, il me regardait, je le regardais, puis il a commencé à remuer dans tous les sens, et je n’arrivais pas à rejoindre le bord du bateau », a confié Mr Selwood à ABC.

Le pêcheur n’a pas été mordu, mais souffre de multiples blessures au bras droit suite au choc avec l’animal.
Après avoir repris ses esprits, il a réussi à contacter les services de secours par radio, et ceux-ci sont rapidement venus lui porter assistance.

Mr Selwood a été transféré sur un bateau de sauvetage et rapatrié sur le rivage, avant d’être conduit par ambulance à l’hôpital de Lismore. Ses blessures ont nécessité plusieurs points de suture, mais les médecins ont assuré qu’il récupérerait complètement.

Quant au requin, il est malheureusement décédé, et son corps a été récupéré par les équipes du Département des industries primaires.


Source : http://www.smh.com.au

Comments
AFSydney
Share With: