Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNSW : un requin capturé dans la Georges River

NSW : un requin capturé dans la Georges River

tfm

Les autorités ont émis un avertissement de sécurité après que deux pêcheurs de Sydney aient capturé un requin dans la Georges River.

Ce lundi après-midi, une photo a été publiée sur la page Facebook du Sydney’s Fishing Forum montrant deux hommes posant avec ce que le Deparment of Primary Industry (l’équivalent du ministère de l’agriculture et de la pêche) a confirmé être la carcasse d’un requin-bouledogue.

« Attrapé cet après-midi à 500m en aval de l’aire de pique-nique de la Georges River, » pouvait-on lire sur la légende de la photo, qui a été partagée plus de 1300 fois depuis sa mise en ligne.

Les autorités ont rapidement partagé l’information ce mardi matin, conseillant au public de rester prudent dans ce secteur.

Cependant, les locaux ne semblent pas inquiets au sujet des requins rôdant dans leur rivière. « Dans les années 80, nous vivions à deux rues de la Georges River. Mon père participait à des courses de lévriers et, en revenant à la maison, il a raconté que deux chiens d’un autre participant avaient été à moitié dévorés alors qu’ils nageaient dans la rivière, » a commenté un internaute, Brad Street.

D’autres personnes ont également décrit des histoires de chevaux, de chiens et même d’hommes qui ont été victimes d’attaques de requin dans la rivière.

« C’est à cause des requins-bouledogue qu’on ne fait plus nager les chevaux dans les lacs de Chipping Norton, à côté du champ de course. Beaucoup trop de chevaux ont été attaqués et il ne restait alors que leur tête » a rapporté une autre internaute, Elisha Bowes.

 

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
tfm
Share With: