Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuNuage de fumée sur Sydney pendant quelques jours encore

Nuage de fumée sur Sydney pendant quelques jours encore

franckprovost

Pourquoi ce nuage de fumée au-dessus de Sydney?

Les Sydneysiders se sont réveillés ce lundi avec un brouillard couvrant la ville, provoqué par les pompiers pratiquant le « backburning », c’est-à-dire brûler l’abondance de verdure pour éviter les feux de forêts durant l’été.

Cependant, les vents importants de la semaine ont poussé la fumée venant des Southern Highlands vers Sydney ce dimanche.

Selon les analyses, le nuage de fumée devait disparaitre ce lundi matin, mais les pompiers ont profité du temps doux pour continuer leurs activités.

Malheureusement pour les habitants, les moniteurs de la qualité de l’air ont indiqué un taux élevé de particules et une visibilité faible dans plusieurs quartiers. Ben Scalley, directeur de la santé environnementale, a déclaré que ces particules pouvaient s’installer profondément dans les poumons.

« La fumée peut aggraver les troubles cardiaques et les problèmes de respiration, et causer une irritation des yeux, de la toux et une respiration sifflante. Si les symptômes persistent, il est important de consulter un docteur. »

Mais ce nuage de fumée pourrait devenir quotidien. En effet, le Rural Fire Service a prévu d’autres feux contrôlés dans les semaines à venir pour minimiser le risque d’incendie après cet hiver sec.


Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: