Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuOpéra de Sydney : l’art des Aborigènes Australiens sur la toile

Opéra de Sydney : l’art des Aborigènes Australiens sur la toile

gjfood

Les voiles de l’Opéra de Sydney sont souvent une toile pour des projections durant l’année, mais l’exposition du moment est l’art des Aborigènes Australiens présenté à chaque couché de soleil.

Cet art s’appelle Badu Gili, ce qui signifie « lumière aquatique » dans la langue des propriétaires originaux de cette terre, le peuple Gadigal (ou également écrit Cadigal).

La projection sera composée d’une animation de sept minutes sur d’anciennes histoires, et elle commencera à partir de mercredi soir au coucher du soleil.

La combinaison de musiques et images ouvrira « une porte sur l’histoire et la culture des premières nations d’Australie aux 8,2 millions de gens qui visitent l’Opéra chaque année », a déclaré la chef du programme des premières nations de l’Opéra de Sydney, Rhoda Roberts.

« Badu Gili utilise des œuvres contemporaines et de nouvelles matières pour célébrer les histoires sacrées du changement des saisons dans la faune et la flore » a ajouté Roberts.

Les animations présenteront le travail de cinq artistes aborigènes d’Australie et des îles du Détroit de Torres : Jenuarrie (Judith Warrie), Frances Belle Parker, Alick Tipoti, Lin Onus et Minnie Pwerle.

Source : Mashable

Comments
Share With: