fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuOù admirer le feu d’artifice du 31 décembre à Sydney ?
feu d'artifice sydney

Où admirer le feu d’artifice du 31 décembre à Sydney ?

gjfood

Vous souhaitez assister au feu d’artifice du 31 décembre à Sydney mais vous ne savez pas où vous placer ? Vous vous demandez à partir de quelle heure ces lieux sont accessibles ?

Pas de problème !

La ville de Sydney a mis en ligne un site (www.sydneynewyearseve.com.au) exclusivement réservé à cet évènement majeur et elle livre quelques conseils pour profiter au mieux de ce spectacle unique.

carte feu d'artifice sydney

Nous pouvons notamment découvrir une carte interactive qui recense tous les lieux offrant une vue sur le feu d’artifice tiré depuis la baie. De plus, pour chaque point de vue, des informations supplémentaires sont facilement consultables: il suffit de cliquer sur un lieu pour connaitre ses horaires d’ouverture, sa capacité maximum, si la consommation d’alcool y est autorisée ou encore si une réservation préalable est nécessaire. Des photos sont également consultables par les internautes et un numéro de téléphone spécifique à chaque emplacement est à la disposition pour toute question ou information supplémentaire.

Le site internet dispose également d’autres atouts: le programme complet de la soirée du 31 décembre y est détaillé et un « live stream » est prévu pour tous ceux qui n’auraient pas la chance d’assister au feu d’artifice.

On vous a sélectionné notre classement des meilleurs spots pour la soirée du réveillon (à noter que leur accès est gratuit !)

1 – Mrs Macquaries Point

C’est LE point de vue parfait pour cette soirée ! En effet les plus chanceux qui y accèderont auront une vision parfaite du feu d’artifice et feront face à l’opéra et au Sydney Harbour Bridge.L’endroit sera accessible à partir de 10h et la consommation d’alcool est tolérée. L’endroit parfait on vous dit !

2 – Sydney Opéra House

Pour ceux qui veulent se retrouver au coeur du spectacle, c’est ici que ça se passe ! En effet, ce point est l’un des plus proches des feux d’artifice et il offre une vue quasi panoramique sur toute la baie. Il faudra être debout dès potron-minet car les portes ouvrent à 7h30 et l’an dernier le quota maximum de personnes autorisées avait été atteint à mi-journée.

3 – Blues Point Reserve

Situé de l’autre coté du centre de Sydney, le site de Blues Point est incontestablement l’un des meilleurs pour admirer les festivités. Comme Mrs Macquaries Point, ce spot offre une vue idéale sur la baie mais possède également l’avantage d’être à coté des bases de lancement. L’endroit ouvre à 8h et la consommation d’alcool y est prohibée.

Rendez-vous le 31 décembre pour le passage en 2018 !

Source: https://www.sydneynewyearseve.com

Comments
NCT
Share With: