Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuOù fêter l’année du Chien cette année à Melbourne ?
Melbourne_nouvel_an

Où fêter l’année du Chien cette année à Melbourne ?

tfm

Ce vendredi 16 février 2018, la communauté chinoise entre en grande pompe dans l’année de l’intègre et fidèle Chien de Terre. A cette occasion, la ville de Melbourne se pare de rouge et multiplie les événements culturels et associatifs. Pour en profiter, suivez le guide !

Dès jeudi 15 février, la fièvre monte à Queensbridge Square, haut-lieu de rassemblement festif cette année. Entre une démonstration de kung-fu et un air d’opéra, vous profiterez d’une flash mob exceptionnelle avec 300 danseurs et d’un dîner spécial pour les étudiants. Un compte à rebours aura également lieu sur Federation Square, ce même soir, jusqu’à minuit et demi.

19N_DRAGON_wideweb__470x266,0Comme chaque année, Dai Loong le dragon (photo ci-contre) est de sortie pour une parade haute en couleur. Dimanche 18 février dès 11.30 am, il se promènera en ville dans le quartier chinois de Little Bourke Street porté par de nombreux bénévoles. Pour le reconnaître, repérez ses yeux de lapin, ses oreilles de vache, son cou de serpent ou ses écailles de carpes… facile !

Sushi-Train-3-pick-580x387Côté ambiance, Southbank, n’est pas en reste. Le Crown Casino a demandé à cinq artistes de transformer des colonnes métalliques en dragons. Installés sur la promenade qui longe la Yarra, ils cracheront du feu toutes les demi-heure de 8.00 pm à 1.00 am toutes les nuits jusqu’au 28 février. Sur la Riverwalk encore, le week-end sera animé avec le Hawker’s bazaar qui accueillera processions et animations en tous genres. Si vous avez un petit creux, c’est là qu’il faudra aller du vendredi 16 au dimanche 18 février.

luck-cat-event2Les photos les plus étonnantes se feront peut-être ailleurs. Melbourne Central a choisi d’installer une Lucky Cat room, avec 888 Maneki Neko dorés qui vous saluent de la patte. Pour un selfie sympa, courrez-y ! Il suffira ensuite de poster votre image sur les réseaux sociaux pour tenter de gagner un bon d’achat de 500 $. La NGV, quant elle, expose un bouddha colossal pour le moins étonnant à l’occasion de sa Trienniale : l’oeuvre mérite définitivement le détour.

Enfin, ne ratez pas l’occasion de vous précipiter dans LE quartier chinois de Box Hill dans la banlieue de Melbourne. Il accueillera, lui aussi, sa grande parade annuelle le samedi 17 février avec pas moins de 100 stands présents pour l’occasion. Danse, pétards, cadeaux… de nombreuses surprises vous y attendent dans une atmosphère authentique. Mais attention, 80 000 personnes s’y pressent chaque année.

——————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: