fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeLife StylesortieOù voir des kangourous à Sydney ?
28876798_593628764319136_688361010_o

Où voir des kangourous à Sydney ?

franckprovost

Difficile de trouver un animal plus symbolique que le kangourou pour évoquer l’Australie. Le Courrier Australien vous a concocté une liste d’endroits où vous pourrez observer ces animaux autour de Sydney. 

Le plus discret : The Basin Campground. Situé en face de Palm Beach, The Basin Campground est sûrement l’un des endroits les moins connus de Sydney pour observer des kangourous en liberté. Le cadre est paradisiaque : entre terre et mer, de nombreux kangourous évoluent dans ce paradis de verdure. Si vous décidez de camper pour la nuit, vous risquez de vous trouvez nez à nez avec ces marsupiaux au réveil. Assurément notre coup de cœur.

Le plus pratique : Le zoo Wild Life de Sydney. Si cette option n’est pas la plus économique (35 dollars le ticket adulte), elle n’en reste pas moins la plus pratique. En effet, le parc d’attraction « Wild Life », situé en plein centre de Sydney au pied du Darling Harbour, vous propose de vous plonger au cœur de la faune et de la flore australienne. Vous pourrez ainsi admirer de nombreux reptiles, des crocodiles, des koalas et bien sûr des kangourous dans leur habitat naturel. Une belle première expérience si vous n’avez jamais vu de kangourous auparavant. Toutes les infos supplémentaires sont à retrouver ici.

Le plus populaire : Morisset Park. Si vous résidez à Sydney, vous avez sans doute entendu parler de cet endroit situé sur les bords du lac Macquarie. À seulement 120 kilomètres au nord de Sydney, Morisset Park se présente sous la forme d’une petite clairière où prospèrent des dizaines de kangourous en totale liberté. Vous pourrez donc les approcher et les toucher sans crainte. Vous pouvez également les nourrir, mais seulement avec des carottes, les kangourous ne digérant pas le pain ou les biscuits. Nous vous conseillons de venir dans la semaine pour éviter de rencontrer trop de monde comme ça peut être le cas le dimanche.

Le plus sauvage : Pebbly Beach. Pour aller voir les kangourous de Pebbly Beach, on vous conseille de partir le week-end : comptez tout de même 4 heures de voiture pour aller sur cette plage située entre Batemans Bay et Ulladulla. Mais le voyage vaut le détour : des dizaines de kangourous y ont élu domicile et certains viennent même se tremper les pattes dans l’océan. Peu craintifs, vous pourrez prendre un selfie avec eux, le tout dans un cadre sauvage et exotique.

Si vous connaissez d’autres endroits pour observer des kangourous, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: