Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuOuverture du premier Décathlon à Sydney
Decathlon

Ouverture du premier Décathlon à Sydney

aircalin

Sportifs assidus ou du dimanche, réjouissez-vous ! Décathlon ouvre son premier magasin en Australie à Tempe, au sud de Sydney, ce mardi 5 décembre.

La marque française est le plus grand groupe d’équipement et de vêtements de sport. Décathlon a même été surnommé « le Aldi des vêtements de sport ».

Il existe 1200 magasins Décathlon dans 30 pays à travers le monde. Le groupe emploie actuellement 80 000 personnes. On s’attend à ce que ce nombre augmente avec l’implantation de Décathlon en Australie ; en effet, le directeur général de la branche australienne, Olivier Robinet, avait déclaré dès le mois de mai que l’ambition du groupe était d’ouvrir jusqu’à 100 magasins dans tout le pays.

Situé sur Princes Highway à Tempe, le premier site occupera 3800m2 et emploiera 70 personnes. 7000 produits différents y seront proposés à la vente, couvrant plus de 70 sports différents.

L’ouverture est prévue ce mardi 5 décembre à 11h00 et il y aura des prix et des cadeaux à gagner pour les premiers clients.

L’arrivée de Décathlon devrait redistribuer les cartes du marché de l’équipement de sport, très lucratif, dont la valeur est estimée à 1,3 milliards AU$ — 2,5 milliards AU$ pour les chaussures de sport et 1,5 milliard pour les vêtements de sport.

D’après Brian Walker, expert chez Retail Doctor group, « Décathlon est un poids lourd sur ce marché. On voit bien qu’ils sont très ambitieux et très forts en termes de gamme et de prix ; ils vont certainement faire une forte concurrence aux marques déjà bien en place. »

Les marques phare actuelles, telles que Rebel, Amart et Kathmandu, devraient être les plus impactées. Décathlon devrait aussi concurrencer de grandes chaînes de magasins généralistes tels que Kmart, Target et Big W.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
nbarney
Share With: