Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuParis : Une soirée de danse « australe » au Théâtre National de Chaillot
new zaeland dance company

Paris : Une soirée de danse « australe » au Théâtre National de Chaillot

tfm

Le Théâtre National de Chaillot accueillera des compagnies de danse de l’hémisphère sud pour trois soirées expcetionnelles les 11, 12 et 13 avril prochain.

Les soirées, divisées en deux parties réservables séparément, présenteront des pièces de la Sydney Dance Company d’une part, et de la New Zealand Dance Company en partenariat avec Dancenorth, originaire de Townesville en Australie.

Bien que relativement peu connue en France, la Sydney Dance Company a une réputation internationale. Après avoir été dirigée par Graeme Murphy pendant trente ans jusqu’en 2009, elle est désormais menée par le chorégraphe d’origine espagnole, Rafael Bonachela. Celui-ci cultive l’héritage de son prédécesseur en combinant musique et chorégraphie expérimentales. Les trois pièces contemporaines présentées s’intitulent Lux Tenebris, Wildebeest et Full Moon. Deux d’entre elles explorent le rapport de l’homme à la lumière et à l’obscurité, et comprennent des effets stroboscopiques — la troisième s’intéressant à un animal étrange, le gnou, entre cheval et antilope.

Dancenorth et la New Zealand Dance Company présentent quant à elles conjointement trois pièces : Syncing Feeling (un duo), In Transit et The Geography of an Archipelago. qui interrogent la place de l’individu et la mixité des cultures.

Les réservations se font sur le site du théâtre, ici.

Source: Théâtre National de Chaillot.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
franckprovost
Share With: