Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPas de Coke No Sugar chez Woolworths. Pourquoi?
no sugar

Pas de Coke No Sugar chez Woolworths. Pourquoi?

Le lancement de la nouvelle recette Coke No Sugar de Coca-Cola au côté du Coke Zero, désormais en train d’être supprimé, « est stratégiquement insensé », selon un expert marketing.

« Nous avons pris la décision de ne pas sortir ce produit immédiatement » a dit un porte-parole.

Le professeur Michael Callaghan de l’université de marketing Deakin a déclaré que la décision de Woolworths mènerait à un coup dur dans le bénéfice net de Coca-Cola.

« C’est un problème considérable. Si les clients potentiels ne peuvent pas avoir accès aux produits – et Woolworths est l’un des premiers distributeurs – alors ils ne peuvent pas l’essayer, et ils ne l’achèteront pas, » a-t-il ajouté.

« Mettre un produit sur le marché coûte très cher et il faut du temps avant que les consommateurs remarquent le nouveau produit. Initialement, Woolworths devrait avoir perdu de l’argent. »

C’est une stratégie marketing très connue ; il ne faut pas supprimer des marques établies pour une nouvelle.

Coca-Cola a annoncé le lancement de Coke with Stevia en avril, peu après la suppression de la production de Coke Life.

Trois mois après, le nouveau Coke No Sugar semble apparaitre sur le marché pour coïncider avec la suppression de produit de base Coke Zero.

Malgré une marque très similaire, un porte-parole de Coca-Cola Amatil a affirmé à The New Daily que le Coke No Sugar n’était pas « une variante de Coke Zero ».

« Face à ce défi, notre équipe d’experts a passé cinq ans à mélanger différents goûts, essayant des douzaines de recettes et entreprenant de nombreux essais auprès des consommateurs avant de trouver le bon. »

 

Source : TheNewDaily

Comments
AFSydney
Share With: