fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuAustraliePavlova, diplomate ou pudding : quel est le dessert de Noël préféré des Australiens ?
pavlova

Pavlova, diplomate ou pudding : quel est le dessert de Noël préféré des Australiens ?

franckprovost

En cette ère digitale, nous sommes ce que nous cherchons : les recherches Google révèlent nos plus sombres déceptions, nos préférences sexuelles et combien le monde oublie vite les mauvaises nouvelles.

Mais que nous disent-elles à propos de Noël en Australie ?

Si les recherches Google sont un bon indicateur, alors c’est bien la pavlova qui est le dessert le plus populaire à Noël, devant le pudding et le diplomate. Le nombre de recherches Google pour la pavlova connaît aussi un autre pic fin janvier autour d’Australia Day.

Quant au dessert italien de Noël, le panettone, et la traditionnelle bûche française, plébiscitée par les Vietnamiens, eux aussi sont plus fréquemment entrés dans les moteurs de recherche mais jamais autant que les desserts australiens préférés.

On note en outre quelques différences régionales. Si la pavlova reste en tête des recherches dans tous les états, c’est en Tasmanie que le pudding suscite proportionnellement le plus d’intérêt. Le NSW semble plus intéressé par la bûche, quand le Victoria se tourne davantage vers le panettone et les Territoires du Nord vers le diplomate.

Les tendances des recherches dans Google traduisent aussi l’évolution des rituels de Noël.

Elles montrent par exemple que la tradition des cartes de Noël est passée, alors que, paradoxalement, l’intérêt pour les timbres de Noël est en hausse. On sait aussi que le Secret Santa est plus populaire que jamais et que le nombre de recherches pour « enseignant cadeau remerciement » est en augmentation régulière.

Concernant les desserts, deux nouvelles tendances continuent de s’affirmer depuis 2013 : celle des « paleo Christmas pudding » et celle des pavlovas en forme de couronne.

Source : abc.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
NCT
Share With: