Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPerth, la ville la plus dangereuse du monde
perth

Perth, la ville la plus dangereuse du monde

nbarney

Selon le journal britannique The Sun, Perth figure dans le classement des villes les plus dangereuses du monde – un classement qui inclue des zones de guerre civile comme Raqqa en Syrie et Mogadishu en Somalie.

L’étude indique que l’Australie-Occidentale souffre d’une consommation de métamphétamine très répandue, décrivant ce fléau comme étant le « sombre secret » de Perth responsable de l’abondance de toxicomanes dans les hôpitaux et prisons.

Karl O’Callaghan, commissaire de police de l’Australie-Occidentale, et Madame le maire Lisa Scaffidi ont tous les deux ri en apprenant que Perth était en égalité avec San Pedro Sula en Honduras, une ville où le taux d’homicides est de 174 pour 100 000 citoyens, le taux le plus haut du monde.

« Le journal semble avoir fait une connexion simpliste entre la consommation de métamphétamine et la sûreté de certaines villes dans le monde. Bien que ce problème reste important, Perth est un lieu sûr. » a déclaré M. O’Callaghan.

Madame le maire Scaffidi a souligné que le rapport contredit de nombreuses études qui classent Perth comme étant l’une des meilleures villes du monde.

 

Source : 7news

Comments
gjfood
Share With: