Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPluies torrentielles et vents violents dans l’Etat du Victoria
inondations

Pluies torrentielles et vents violents dans l’Etat du Victoria

Des milliers de personnes ont été privées d’électricité alors que de violents orages et des pluies torrentielles ont frappé ce dimanche l’Etat du Victoria en Australie. Plus de 230 immeubles ont été endommagés par les fortes pluies dans la région de Melbourne.

A partir de 11 heures samedi, les températures ont chuté. Dans le centre et le sud-ouest de l’Etat, les autorités ont prévenu les habitants d’éventuels risques d’inondations.

Les régions de l’Est et du Sud-Ouest du Gippsland, et du Grand-Melbourne ont été invitées à évacuer la zone hier soir.

 

Les risques d’inondations devraient être encore plus importants ce lundi matin

 

Le niveau de pluviométrie mensuel moyen est de 50 mm d’eau à Melbourne. Celui-ci pourrait être atteint en seulement une journée, indique Richard Carlyon, du Bureau de Météorologie. Des rafales de vent atteignant les 110 km/h sont également attendues lundi matin.

Il a même neigé dans la région de Mount Hotham. Selon Chris Hocking, photographe de ski, il est très rare d’observer de la neige à cette période de l’année. Entre 15 et 20 centimètres de neige sont tombés dans le Mount Hotham.

neige

15 centimètres de neige en 24 heures. Photo: Karl Gray

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les centres d’aides sont débordés : plus de 900 appels reçus en seulement 24 heures. Les appels concernent surtout des dégâts des eaux, coupures d’électricité et inondations mineures.

Le trafic risque également d’être perturbé : à Prahan sur la ligne de Sandringham, les trains ont été stoppés pendant une heure. Les trains sur les lignes de Frankston, Pakenham, Hurstbridge et Werribee ont été retardés lundi matin.

 

Le mauvais temps va continuer

 

Selon notre correspondante sur place, Jeanne Canus-Lacoste, les pluies, très violentes, ont empêché toute sortie à l’extérieur ce dimanche. Le Bureau de météorologie indique que de fortes pluies sont également prévues cette semaine dans la région de Melbourne, Gippsland et dans le Nord du Victoria.

Il est recommandé de mettre votre voiture à l’abris et de sécuriser l’extérieur des maisons. L’électricité devrait revenir à partir de 10 heures ce lundi matin dans près de la moitié des 8400 maisons coupées d’électricité ce week-end. Elle sera complètement rétablie à la mi-journée, selon les principaux fournisseurs.

 


Source : au.news.yahoo.com

Comments
APC_home
Share With: