Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPlus de 1200 marines américains arrivent à Darwin
marine darwin

Plus de 1200 marines américains arrivent à Darwin

aircalin

Ce mardi, les premiers marines américains ont commencé à arriver à Darwin, prêts à combattre la Corée du Nord si les tensions s’aggravent.

Ce mardi, plus de 1200 marines ont commencé à arriver dans le nord de l’Australie dans le cadre d’un déploiement de six mois au cours duquel ils mèneront des exercices avec les forces australiennes et chinoises.

Le colonel Brian S. Middleton, commandant de Marine Rotational Force Darwin, a déclaré que les 1250 marines américains se tenaient prêts à combattre si les tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord s’aggravaient.

Lancé en 2011 par l’ancien président Barack Obama, ce programme annuel fait partie du « pivot » américain en Asie, où la Chine occupe une place de plus en plus importante.

Brian S. Middleton est en charge du sixième déploiement de corps de marines américains en Australie.

« Être proche de l’Asie du Sud-Est et de l’océan Indien est un avantage considérable », déclare le colonel.

Outre les 1250 marines, les forces américaines compteront également 13 avions : quatre boeing Osprey, cinq hélicoptères Super Cobra et quatre hélicoptères Huey.

Donald Trump a ordonné au groupe naval Carl Vinson de se diriger vers la péninsule coréenne afin de s’affirmer face à la Corée du Nord et ainsi de dissuader le pays de lancer à nouveau des missiles.

 


Source : news.com.au

 

 

Comments
gjfood
Share With: