Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPlus de 50 nouvelles espèces d’araignées découvertes en Australie !
spider

Plus de 50 nouvelles espèces d’araignées découvertes en Australie !

gjfood

Plus de 50 nouvelles espèces d’araignées ont été découvertes dans le Nord de l’Australie.

 

Il s’agit d’un véritable record : jamais autant d’espèces nouvelles n’avaient été découvertes si rapidement. Le voyage de recherche avait été financé par le gouvernement australien.

Les nouveaux arachnides ont été classés selon leurs caractéristiques. On peut y retrouver des espèces très originales : une grande araignée noire capable de marché sur les parois en verre, une autre très rapide dont les pattes avant sont noires et blanches. Et plusieurs autres nouvelles espèces “d’araignée-fourmi”.

Une “araignée-paon”, aux couleurs surprenantes, a également été découverte dans la région de Cape York dans le Queensland.

 

Depuis la création de cet organisme de recherche, le Bush Blitz, à l’origine de ce voyage, plus de 1200 nouvelles espèces ont été trouvées en seulement 4 ans. Plus de 200 d’entre elles concernent uniquement les araignées.

Les chercheurs se sont particulièrement intéressés aux “jumping spiders”, des araignées qui dansent pour séduire la femelle.

Barbara Baehr, biologiste et chercheuse au musée du Queensland a déclaré que la richesse écologique de la région de Cape York était propice à de telles découvertes. La saison a été très humide, permettant ainsi aux araignées d’évoluer dans des conditions favorables.

 

Il y a environ 3500 espèces d’araignées connues en Australie, et beaucoup d’autres à découvrir encore …

 


Source : www.theguardian.com

Comments
gjfood
Share With: