Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuThree Square Market: des employés bientôt porteurs d’une puce électronique?

Three Square Market: des employés bientôt porteurs d’une puce électronique?

tfm

Three Square Market, développeur de logiciels utilisés dans les distributeurs automatiques, a proposé à tous ses employés de leur implanter une puce électronique entre le pouce et l’index à partir du 1er août.

Afin de recruter des participants, la compagnie a souligné que la mesure était rapide, sans douleur et gratuite. De plus, la puce ne dispose pas, pour l’instant, d’un système de localisation. Three Square Market s’attend ainsi à recevoir 50 volontaires pour le début de l’expérience.

La puce RFID (Radio Frequency ID) permettrait aux participants d’ouvrir des portes, de payer, de donner leur carte de visite, d’enregistrer des informations médicales et de s’identifier sur leurs ordinateurs en un seul mouvement de la main.

«Cette technologie se standardisera pour vous permettre d’utiliser la puce comme passeport, ticket de transport public, carte de banque, etc…» a déclaré le directeur général Todd Westby.

Mais Three Square Market n’est pas la première compagnie à entamer cette expérience. Une organisation suédoise nommée Epicenter a testé cette même puce plus tôt dans l’année et leurs employés semblent l’adorer.

«Pour moi il s’agit simplement d’essayer de nouvelles choses qui pourront faire grandement évoluer la société dans le futur», a commenté l’un d’entre eux.

Source : smh.com.au


Suivez-nous sur Facebook > facebook.com/lecourrieraustralien/
Abonnez-vous gratuitement a la newsletter du Courrier Australien: www.lecourrieraustralien.com/newsletter

Comments
franckprovost
Share With: