Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPourquoi les Australiens détestent-ils payer une tournée à leurs amis ?

Pourquoi les Australiens détestent-ils payer une tournée à leurs amis ?

multifocus

Selon un nouveau sondage, les Australiens payent à contrecœur une tournée à leurs amis.

Une enquête de ME Bank auprès de 1000 adultes a révélé que 85 % des Australiens payent à boire à leurs amis, mais que 81 % d’entre eux préfèreraient payer leurs propres boissons.

De plus, l’étude montre que 64 % des participants dépensent plus à cause des tournées, et 56 % pensent que cette «obligation» est injuste. En effet, plus de la moitié ont déclaré qu’une tournée les force à payer pour des boissons plus chères, alors que seulement 51 % pensent que la prochaine tournée remboursera cette dépense. Cependant, la moitié des Australiens connaissent des personnes qui, comme par hasard, évitent leur tour.

Mais le pire reste à venir : 34 % expliquent qu’ils boivent plus à cause de ces tournées. Geoff Munro, le gestionnaire des politiques nationales à la fondation Alcohol and Drug, a déclaré que ces résultats expriment les risques possibles de ce jeu. «Les gens boivent plus rapidement parce qu’ils doivent garder le rythme avec les autres et finissent par perdre le contrôle.»

L’important est que vous devez respecter vos amis et leurs limites.

En effet, M. Munro demande aux Australiens de montrer «un peu de respect» à leurs amis. «Beaucoup de personnes ne peuvent pas tolérer l’alcool ou une consommation rapide, en particulier les femmes qui essayent de suivre les hommes. Gardez à l’esprit que chacun a un métabolisme différent.»

De plus, l’étude montre que 26 % des participants pensent qu’ils seraient considérés comme «non-Australiens» pour avoir refusé une tournée, 42 % se sentent obligés de participer, et 39 % ne veulent pas paraître radin.

Ainsi, seulement 26 % déclarent qu’ils n’ont aucun problème à refuser de participer.

En résumé, M. Munro insiste sur le fait qu’il faut éviter de payer des tournées et de s’attendre à ce que tout le monde participe. «Vous mettez vos amis en danger.»

 

Source : thenewdaily.com.au

__________________

>>> Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

>>> Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
apc
Share With: