Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn premier train pour la nouvelle ligne de métro au nord-ouest de Sydney

Un premier train pour la nouvelle ligne de métro au nord-ouest de Sydney

APC_home

Le premier train pour la ligne de métro de Sydney Metro Northwest d’une valeur de 8,3 milliards de dollars est arrivé d’Inde et sera testé les mois prochains pour une mise en service en 2019.

La pose des premiers rails du Skytrain, un viaduc de 4,5 km et un pont de câbles entre Rouse Hill et Kellyville au nord-ouest de la ville, est également en cours.

Assemblés à Sri City près de Chennai au sud-est de l’Inde, les six wagons du premier train sans conducteur en direction de Sydney vont être soumis à un test final à Rouse Hill.

Cette flotte de véhicules construits par le constructeur français Alstom pour la ligne nord-ouest pourra se vanter de ses 22 trains de six wagons.

De plus, les passagers pourront regarder les rails à travers la fenêtre à l’avant du train à wagon unique. Chaque wagon est également équipé de trois doubles portes, qui permettront un embarquement plus rapide.

En effet, le ministre des Transports, Andrew Constance, a déclaré que les Sydneysiders auront un train toutes les quatre minutes vers chaque direction quand la ligne sera ouverte en 2019.

Cette ligne débutera avec un itinéraire de 36 km de Rouse Hill à Chatswoord, et sera agrandie pour donner sur le centre-ville, Sydenham et Bankstown. Le gouvernement a estimé la seconde partie du projet entre 11,5 milliards et 12,5 milliards de dollars.

Ainsi, la première étape implique la construction de huit nouvelles stations, l’amélioration de cinq existantes, et la conversion des rails entre Epping et Chatswood. Cette dernière ligne sera alors fermée pendant sept mois l’année prochaine.

Si le calendrier est respecté, la nouvelle ligne sera opérationnelle vers 2020. Cependant, le projet n’est toujours pas financé.

 

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
aircalin
Share With: