Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPremière publicité anti-mariage gay en Australie

Première publicité anti-mariage gay en Australie

nbarney

Dans une première publicité réalisée au sein de la campagne « non », des mères australiennes ont exprimé leur peur concernant l’avenir de leurs enfants, si le mariage homosexuel venait à être légalisé.

La pub de la Coalition for Marriage commence sur une musique jouée au piano, avec trois mères expliquant que leurs familles perdront « leur droit de choisir » suite au style de vie LGBTI.

Le discours se conclu sur une tonalité nettement plus sombre : « Dans les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel, les parents ont perdu leur droit de choisir. Nous pouvons choisir. Nous pouvons dire non. »

Selon la Coalition for Marriage, le plébiscite est un « référendum qui aura des conséquences ».

« La publicité jouera un rôle important pour aider les Australiens à comprendre que voter « oui » signifie dire « oui » à l’éducation sur le sexe homosexuel dans les écoles. »

Le leader de l’Opposition Bill Shorten a déclaré que la publicité « était blessante et insultante envers les Australiens LGBTI et leurs familles ».

« Ce n’est pas la liberté d’expression, mais plutôt la liberté de blesser. Je tiens à dire aux familles LGBTI qu’elles ne sont pas seules. »

Pour la porte-parole de la Coalition for Marriage Sophie York:  « Les millions d’Australiens ont le droit de connaître les conséquences de ce changement concernant l’éducation de leurs enfants ».

Mais tout le monde n’est pas de cet avis. Tiernan Brady, directeur exécutif d’Equality Campaign, a également déclaré à Fairfax media que cette vidéo était « honteuse et malhonnête ». « Malheureusement, après quelques semaines, les Australiens seront habitués à voir cette dose quotidienne de mensonges. »

 

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: