Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPrenez le bus pour la Féria Party direction Canberra
22406149_1782533455380334_4104314435687223300_n

Prenez le bus pour la Féria Party direction Canberra

franckprovost

Qui dit rugby français dit forcément pays basque. En cette période de Coupe du monde en Australie (début le 27 octobre), la ferveur autour de l’équipe de France de rugby à XIII se met peu à peu en place. Car oui, après avoir été accueillie par le Consul Général de France Nicolas Croizer à l’aéroport international de Sydney lundi matin, c’est désormais aux supporters de donner de la voix. Pour ce faire, rien de tel qu’un bon cliché, bien de chez nous : organiser une féria, fête taurine espagnole typique du pays basque, qui ambiancera les fans de nos rugbymen tricolores lors de leur entrée en lice le dimanche 29 octobre à Canberra face au Liban.

Le match ayant lieu dans la capitale australienne, il n’est donc pas facile de s’y rendre. Mais rassurez-vous, des bus seront mis en place pour faire le trajet aller-retour. Ainsi, pour 30$ la réservation, les supporters partiront de la station Central à 9h30, à Sydney, pour Canberra. Le retour se fera après le match à 18h30. Pendant le trajet, ambiance féria donc, avec des Bandas, ces petites fanfares ambulantes du sud-ouest français qui animent les rues lors de l’événement. Des foulards aux couleurs locales rouge et blanche seront données, des jeux seront organisés, des lots (T-Shirt par exemple) seront à gagner. Le bus arrivera deux heures avant le début du match au cours duquel DR Mendez, continuera de chauffer l’ambiance. D’ailleurs, il a un petit message pour vous !

Des festivités à double objectif. D’une part, permettre à la communauté française de suivre l’Equipe de France pour cette compétition internationale. D’autre part, montrer aux athlètes français qu’ils ne sont pas seuls en Australie.

«Vivre un match aujourd’hui, ça ne veut plus simplement dire regarder un match. Cela comprend tout ce qu’il y a autour. Créer cette partie festive est extrêmement important, pour nous, pour les joueurs, mais aussi pour les supporters», a déclaré Mathieu Kedhimi, vice-président de la Fédération Française de Rugby à XIII. Il poursuit : «Le rugby à XIII en Australie est un des sports nationaux principaux. Evidemment, quand des équipes vitrines d’un pays arrivent, les communautés peuvent se retrouver. Le sport, et en particulier le rugby, rappelle toutes ses valeurs communes aux festivités.»

Il vous est donc possible de prendre part à l’événement en réservant vos tickets pour le bus ET/OU pour le match à cette adresse https://culturalpulse.com.au/frenchgroups/. L’opération se fait en deux étapes :

               1/ Réserver votre billet pour le match avec le code «SYDNEYFRENCH»

2/ Réserver votre billet pour le bus.

Un package regroupant les tickets Bus+Match sont disponibles à partir de 50$. 35$ pour les étudiants et enfants.

Joffrey Tridon

_____________________________

>>>Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

>>>Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

 

Comments
franckprovost
Share With: