fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPréparez-vous à une orgie de fromages à la Cheese Dome Experience !
Nos idées sorties bar _ resto

Préparez-vous à une orgie de fromages à la Cheese Dome Experience !

gjfood

Nouveauté de ce Bastille Festival Sydney, la Cheese Dome Experience propose raclette et fondue à volonté, le tout en étant attablé dans un igloo avec les Alpes au-dessus de la tête. 

Pour les six ans du Bastille Festival Sydney, les organisateurs ont vu grand : cette année ils proposent aux Sydneysiders une immersion dans un igloo de 15 mètres de large et 7 mètres de haut, pour un buffet à volonté de raclette et de fondue. L’objectif est d’offrir, depuis l’Australie, une expérience multi-sensorielle de la région montagneuse du sud-est de la France.

Afin de plonger les participants dans un décor le plus réaliste possible, la température dans la pièce ne dépassera pas les…14°C. Les visiteurs sont prévenus : ce sera un repas avec gants, bonnet et écharpe, comme à la montagne ! Mais pour se réchauffer, quoi de mieux que d’authentiques fromages fondants à déposer dans son assiette sur son mélange de pommes de terre et charcuterie, ou à mettre directement dans sa bouche ! Le tout sera accompagné de vins de la vallée du Rhône.

Le spectacle sera donc devant les yeux mais aussi, au-dessus des têtes ! Durant 1h30, les participants auront l’impression de survoler les Alpes grâce à un système de réalité virtuelle, qui projettera des images de neige, de faune et de flore à 360°.

Enfin, des jeux viendront pimenter ce repas convivial : tous les participants devront en effet s’adresser aux serveurs en français, et les malheureux laissant tomber leur morceau de pain dans le mélange onctueux de fromages devront relever des défis. Une façon de faire découvrir de manière ludique, une facette de la culture française aux Australiens.

La Cheese Dome Experience, du jeudi 12 au dimanche 15 juillet à The Rocks, Sydney, pour le déjeuner et le dîner. Repas de 90 minutes, 69 $/pers.. Tickets à réserver ici.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: