Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuPrès de Melbourne : inauguration de Booran Reserve, très cher parc de jeux !
AUU_7458 (Medium)

Près de Melbourne : inauguration de Booran Reserve, très cher parc de jeux !

aircalin

Avec près de 5 mois de retard sur son planning, le parc Booran Reserve est sur le point d’ouvrir ses grilles pour laisser entrer la foule des petits et grands qui l’attendent avec impatience depuis presque 10 ans.

Ce projet ambitieux, porté par la mairie de Glen Eira et confié aux bons soins du cabinet spécialisé ACLA, est installé sur le site d’un ancien réservoir dont il a su garder quelques éléments distinctifs, plusieurs pans de mur notamment.  En toute logique, l’espace a choisi de faire la part belle aux fontaines, ruisseaux, pompes et divers jeux d’eau. Pendant les grosses chaleurs, les enfants pourront s’y ébrouer avec bonheur. D’autres équipements devraient ravir les familles : tyroliennes, toboggans (dont un géant de 10 mètres), murs d’escalade, cordes ou balançoires. Les jeux de balle n’ont pas été oubliés avec une zone réservée aux joueurs de tennis, basketball, netball ou cricket. Enfin, il sera possible de pique-niquer sur place car des sièges ont été prévus à cet effet ainsi que des espaces verts dédiés.

Mais ce paradis a un coût. La somme de 10,8 millions de dollars a été avancée*, ce qui ferait de Booran Reserve le parc le plus cher de Melbourne. A titre de comparaison, le Royal Park Nature Play Playground, ouvert il y a 2 ans près du Royal Children’s Hospital, a coûté deux fois moins cher.

Investissement démesuré ou projet emblématique pour une banlieue qui risque d’attirer des familles de tout Melbourne avec effet d’aubaine pour le commerce locale ? L’avenir le dira. En attendant, certains s’enthousiasment déjà. Dimanche 9 avril, un Community Fun Day est prévu entre 12 am et 3 pm. L’inauguration officielle se tiendra, quant à elle, mardi 11 avril en présence de Philip Dalidakis, ministre du commerce, des PME et de l’innovation.

A vos marques, prêts, jouez !

Booran Reserve au coin de la Glen Huntly Road et de la Booran road VIC 3163 – Gratuit

Tram 67 arrêt 58 – Station de train Glen Huntly – Bus sur Neerim Road

* source Herald Sun.

Comments
rugby
Share With: